Publicité
Industrie – brèves

Boeing livre le 100ème cargo 737-800 BCF

Published by
Martin R.

Boeing a livré son 100ème Boeing Converted Freighter (BCF) 737-800 à AerCap, client de lancement du programme en 2016 avec 65 commandes fermes et 9 options.

Le 100e 737-800BCF a été converti chez Boeing Shanghai Aviation Services qui abrite la première ligne de conversion de 737-800BCF. Il sera exploité par GOL Linhas Aéreas, dans le cadre de la stratégie de croissance et de la solution logistique de GOLLOG, la division logistique de GOL. GOL exploitera l’avion-cargo pour le compte d’une société de commerce électronique latino-américaine.

 » Depuis le lancement du programme 737-800BCF avec Boeing en 2016, le marché du commerce électronique a connu une croissance phénoménale avec une demande accrue de la part des entreprises de commerce de détail en ligne. Grâce à sa polyvalence et à sa fiabilité, le 737-800BCF est en train de devenir le cheval de bataille des réseaux de fret aérien express et de commerce électronique. « , explique Rich Greener, responsable d’AerCap Cargo.

Depuis le lancement du programme, Boeing Shanghai Aviation Services a ajouté une deuxième ligne de conversion pour le 737-800BCF. Boeing compte cinq lignes de conversion de 737-800BCF à travers le monde : 2 en Chine, et 1 au Royaume-Uni, 1 au Canada et 1 au Costa Rica.

Selon Boeing, la flotte de 737-800BCF en service a déjà effectué plus de 70 000 vols, avec une utilisation moyenne de 7 heures par jour, soit plus du double de l’utilisation typique des cargos d’ancienne génération de la même catégorie. Le 737-800BCF est le leader du marché avec plus de 250 commandes et engagements de plus de 20 clients. Airbus propose une solution concurrente basée sur l’A320.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité