Boeing a livré (16 avril 2014) à United Airlines le 8.000ème 737 sorti de ses lignes de production, ce qui marque une nouvelle étape importante pour l’avion le plus vendu au monde. Cet appareil, un Boeing 737-900ER, arbore un logo spécial.
United Airlines fut la première compagnie à commander et prendre livraison du 737-200. Depuis 1965, United a réceptionné plus de 550 Boeing 737...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing livre le 8.000ème 737
Honte à vous. Une fois n’est pas coutume. Ceci est repris sans vérification d’un autre site de « news ». Le premier B737, un -100, a été livré en 1968 à Lufthansa. Il consommait 10% de plus que prévu. Cela fut rapidement corrigé et le -200 de United entamait une belle série. Plus de 10.000 avions vendus à ce jour, trois générations: 100/200, 300/400/500 avec le succès du CFM56, puis percée extraordinaire des New Generation, les NG avec les 600/700/800/900. Et à partir de 2017, les MAX et leurs moteurs LEAP, toujours construits par CFM, qui risquent bien de faire exploser le record du DC3: 13.000 construits.
Boeing livre le 8.000ème 737
Mon Cher Jacques,
Aerobuzz.fr n’a pas l’habitude d’aller « pomper » sur d’autres sites de « news » ses infos. C’est plutôt l’inverse qui se produit. En revanche, comme nous confrères, nous utilisons les communiqués de presse largement diffusés dans les rédactions du monde entier par Boeing…
Prenez le temps de relire cette brève et vous constaterez que nous n’avons jamais parlé de -100, mais de -200.
Sans rancune, nous avons le cuir tanné. Nos lecteurs sont sans indulgence.
Gil Roy