Boeing a livré (16 avril 2014) à United Airlines le 8.000ème 737 sorti de ses lignes de production, ce qui marque une nouvelle étape importante pour l’avion le plus vendu au monde. Cet appareil, un Boeing 737-900ER, arbore un logo spécial.
United Airlines fut la première compagnie à commander et prendre livraison du 737-200. Depuis 1965, United a réceptionné plus de 550 Boeing 737 et exploité pratiquement tous les modèles de cette famille.
Le 737 est le premier avion de l’histoire de l’aviation commerciale à atteindre un tel nombre de livraisons. Le programme dispose d’un carnet de commandes solide de plus de 3.700 appareils à livrer, dont 1.934 pour le nouveau 737 MAX.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Boeing livre le 8.000ème 737
Honte à vous. Une fois n'est pas coutume. Ceci est repris sans vérification d'un autre site de "news". Le premier B737, un -100, a été livré en 1968 à Lufthansa. Il consommait 10% de plus que prévu. Cela fut rapidement corrigé et le -200 de United entamait une belle série. Plus de 10.000 avions vendus à ce jour, trois générations: 100/200, 300/400/500 avec le succès du CFM56, puis percée extraordinaire des New Generation, les NG avec les 600/700/800/900. Et à partir de 2017, les MAX et leurs moteurs LEAP, toujours construits par CFM, qui risquent bien de faire exploser le record du DC3: 13.000 construits.
Boeing livre le 8.000ème 737
Mon Cher Jacques,
Aerobuzz.fr n'a pas l'habitude d'aller "pomper" sur d'autres sites de "news" ses infos. C'est plutôt l'inverse qui se produit. En revanche, comme nous confrères, nous utilisons les communiqués de presse largement diffusés dans les rédactions du monde entier par Boeing…
Prenez le temps de relire cette brève et vous constaterez que nous n'avons jamais parlé de -100, mais de -200.
Sans rancune, nous avons le cuir tanné. Nos lecteurs sont sans indulgence.
Gil Roy