13 décembre 2018 : premier vol de Virgin Galactic aux portes de l'espace. © Virgin Galactic
Boeing annonce un investissement de 20 millions de dollars dans le capital de Virgin Galactic. Les deux entreprises collaboreront dans le but d’élargir l’accès commercial à l’espace et de transformer les technologies de déplacement au plan mondial.
À ce jour, Virgin Galactic a investi 1 milliard de dollars en capital pour construire des systèmes spatiaux habités et réutilisables, avec pour objectif de permettre à un nombre croissant de personnes de découvrir et d’utiliser l’espace. En juillet 2019, la société a annoncé son intention d’entrer en bourse. L’investissement de Boeing aura lieu sous la forme d’un échange de nouvelles actions de Virgin Galactic.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Attention à l a confusion permanente entre « espace » et « espace »… Vous parlez là de vols suborbitaux, un simple aller et retour vertical à 100 km, rien à voir avec la mise en orbite, vols orbitaux… Mach 27 et à durée en orbite très longue. Un facteur « 50 à 100 » différencie les deux, selon que l’on parle techno, finance, énergie, ambition, …. 20 millions c’est ridicule, même pour les vols suborbitaux… Blue Origin prépare les deux types de vols, et Boeing construit une capsule orbitale, etc. L’article est trop long ou trop court..