Les Dreamlifter de Boeing sur le front du Covid-19. © Boeing
Boeing est fortement engagé dans la lutte contre le Covid-19 aux USA où la pandémie est virulente.
La douzième mission aérienne (1er juillet 2020) réalisée par Boeing dans le cadre des opérations de lutte contre le Covid-19 a été opérée avec un Dreamlifter (un Boeing 747-400 converti) pour transporter des équipements de protection individuelle (EPI). Il s’agissait de 500.000 masques de protection faciale destinés aux élèves et aux enseignants dans tout l’Utah. L’État de l’Utah distribuera gratuitement les masques faciaux aux districts scolaires de tout l’État qui en ont le plus besoin en vue de la rentrée des classes à l’automne prochain.
Boeing a fait don du coût du transport de la mission dans l’Utah, Atlas Air assurant le vol pour le compte de Boeing. Flexport et UPS ont aidé à coordonner l’assistance douanière pour l’expédition des EPI.
Comme lors des précédentes missions, les masques faciaux étaient stockés dans la soute inférieure de l’avion. Après la livraison à Salt Lake City, le Dreamlifter est retourné à sa base d’attache de North Charleston, en Caroline du Sud, pour une livraison de 787 composants.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.