Le 17 août 2020, Boeing a livré à Volga-Dnepr un avion-cargo 777F. © Boeing
En août 2020, Boeing a livré 13 gros-porteurs dont 9 cargos. Le constructeur américain a enregistré 5 commandes sur le mois.
Les chiffres des commandes et des livraisons publiés mensuellement permettent de mesurer l’ampleur de la crise à laquelle est confrontée Boeing. En août 2019, il a livré deux 787-9 à United Airlines et un à All Nippon Airways (ANA) et un à Vistara. Soit au total quatre avions passagers, auxquels s’ajoutent 9 cargos dont deux 767F et 7 777F.
Depuis le début 2020, Boeing n’a livré que 87 avions.
Côté commandes, l’américain a signé un contrat avec le polonais Enter Air portant sur deux 737MAX. Un client dont l’identité n’a pas été révélée àa commandé trois avions. Ces cinq unités portent à 67 le nombre des nouvelles commandes 2020. Dans le même temps, sur les huit premiers mois de 2020, Boeing a enregistré 932 annulations, ce qui porte son carnet de commandes à 5.160 avions au 31 août 2020.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
en 2019 Airbus a livré 500 avions de plus que Boeing en 2020 Airbus livrera environ 300 avions de plus que Boeing. En deux ans Airbus qui a encaissé le montant à la livraison de 800 avions va mal financierement a cause du Covid . Boeing subit l'arrêt du 737 max le retard dans tous ses modéles commercial et le Covid . On peut considerer que Boeing est en quasi faillite s'il n'avait pas la branche militaire qui le subventionne.
Boeing a de graves problèmes de fiabilité et de sécurité sur tous ses modèles et maintenant il va subir le manque de confiance des passagers ,du personnel navigant et des pilotes sur ses avions. Les compagnies aériennes n'arrêtent pas d'annuler , de reporter ou de changer de modèle pour éviter de réceptionner le 737 Max qui constitue 70% du carnet de commande de Boeing .L'avenir de Boeing est compromis dans l'aviation commercial car avant que Boeing se remette de ses déboires les Chinois et les Russes disposeront de leur propres avions .et Airbus sortira de la crise renforcé par rapport à Boeing . Les actions Boeing sont a fuir absolument.