Boeing a annoncé étendre son partenariat avec le ministère japonnais de l’économie et de l’industrie. Le centre de recherche et technologie, qui ouvrira prochainement à Nagoya, sera dévolu aux carburants d’aviation durable, à la propulsion électrique et hydrogène ainsi qu’aux matériaux composites.
Boeing et le ministère japonnais de l’économie et de l’industrie ont convenu d’élargir leur accord de coopération signé en 2019. Le nouvel accord ambitionne de concentrer les efforts des deux signataires sur les carburants d’aviation durables (SAF), les technologies de groupes motopropulseurs électriques et à hydrogène, et les futurs concepts de vol qui favoriseront une aviation à impact climatique nul. A cela s’ajoute l’exploration de la propulsion électrique et hybride-électrique, des batteries et la fabrication de composites qui permettront de nouvelles formes de mobilité urbaine.
Le centre de recherche japonais sera situé à Nagoya, où se trouvent déjà un grand nombre des principaux partenaires industriels et fournisseurs de Boeing. Ce centre viendra renforcer la présence de Boeing en matière de recherche et de développement dans la région Asie-Pacifique, qui compte déjà des centres en Australie, en Chine et en Corée.
Par ailleurs, Boeing annonce intégrer le consortium Act For Sky, composé de 16 entreprises, qui s’emploie à commercialiser, promouvoir et étendre l’utilisation des SAF produits au Japon. Cette organisation a été fondée par les compagnies aériennes clientes de Boeing, All Nippon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL), ainsi que par la société d’ingénierie mondiale JGC Holdings Corporation et le producteur de biocarburant Revo International.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More