Nagoya est un point central pour Boeing au Japon. Parmi plusieurs industriels, Kawasaki Heavy Industries participe au programme du 787 en fabriquant le tronçon avant du fuselage depuis 2016. © Boeing
Boeing a annoncé étendre son partenariat avec le ministère japonnais de l’économie et de l’industrie. Le centre de recherche et technologie, qui ouvrira prochainement à Nagoya, sera dévolu aux carburants d’aviation durable, à la propulsion électrique et hydrogène ainsi qu’aux matériaux composites.
Boeing et le ministère japonnais de l’économie et de l’industrie ont convenu d’élargir leur accord de coopération signé en 2019. Le nouvel accord ambitionne de concentrer les efforts des deux signataires sur les carburants d’aviation durables (SAF), les technologies de groupes motopropulseurs électriques et à hydrogène, et les futurs concepts de vol qui favoriseront une aviation à impact climatique nul. A cela s’ajoute l’exploration de la propulsion électrique et hybride-électrique, des batteries et la fabrication de composites qui permettront de nouvelles formes de mobilité urbaine.
Le centre de recherche japonais sera situé à Nagoya, où se trouvent déjà un grand nombre des principaux partenaires industriels et fournisseurs de Boeing. Ce centre viendra renforcer la présence de Boeing en matière de recherche et de développement dans la région Asie-Pacifique, qui compte déjà des centres en Australie, en Chine et en Corée.
Par ailleurs, Boeing annonce intégrer le consortium Act For Sky, composé de 16 entreprises, qui s’emploie à commercialiser, promouvoir et étendre l’utilisation des SAF produits au Japon. Cette organisation a été fondée par les compagnies aériennes clientes de Boeing, All Nippon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL), ainsi que par la société d’ingénierie mondiale JGC Holdings Corporation et le producteur de biocarburant Revo International.
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
This website uses cookies.