Publicité
Industrie – brèves

Boeing réduit encore ses cadences de production

Published by
Gil Roy

Boeing n’a livré que 20 avions au deuxième trimestre 2020, soit 70 sur le premier semestre 2020 (-71%). Sur la période, le chiffre d’affaires de la division avions commerciaux plonge de 53% à 7,8 milliards de dollars.

Face à l’effondrement du marché, Boeing annonce une nouvelle baisse des taux de production de ses avions commerciaux. La montée en puissance de la production de 737 sera plus lente que prévu, avec une augmentation progressive jusqu’à 31 par mois au début de 2022. Le taux de production combiné des 777/777X est ramené à deux par mois en 2021, contre 3 annoncé au dernier trimestre.

La production de 787 est réduite à six par mois en 2021. « Il s’agit d’un ajustement à la baisse par rapport à la réduction que nous avons annoncée le trimestre dernier, à 10 par mois actuellement et à sept par mois d’ici 2022. », précise Boeing qui étudie la possibilité de produire le Dreamliner sur un seul site. Le sujet est à l’étude.

Enfin, si les taux pour les 767 et les 747 restent inchangés, le sort du Jumbo Jet est scellé. La production s’arrêtera en 2022.

Ces baisses de cadences vont avoir un impact sur les effectifs. Une première réduction de 10% avait été annoncée initialement. Cela ne sera pas suffisant avertit Dave Calhoun, le PDG de Boeing.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: 747Boeing

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.