Publicité
Industrie – brèves

Boeing réduit encore ses cadences de production

Published by
Gil Roy

Boeing n’a livré que 20 avions au deuxième trimestre 2020, soit 70 sur le premier semestre 2020 (-71%). Sur la période, le chiffre d’affaires de la division avions commerciaux plonge de 53% à 7,8 milliards de dollars.

Face à l’effondrement du marché, Boeing annonce une nouvelle baisse des taux de production de ses avions commerciaux. La montée en puissance de la production de 737 sera plus lente que prévu, avec une augmentation progressive jusqu’à 31 par mois au début de 2022. Le taux de production combiné des 777/777X est ramené à deux par mois en 2021, contre 3 annoncé au dernier trimestre.

La production de 787 est réduite à six par mois en 2021. « Il s’agit d’un ajustement à la baisse par rapport à la réduction que nous avons annoncée le trimestre dernier, à 10 par mois actuellement et à sept par mois d’ici 2022. », précise Boeing qui étudie la possibilité de produire le Dreamliner sur un seul site. Le sujet est à l’étude.

Enfin, si les taux pour les 767 et les 747 restent inchangés, le sort du Jumbo Jet est scellé. La production s’arrêtera en 2022.

Ces baisses de cadences vont avoir un impact sur les effectifs. Une première réduction de 10% avait été annoncée initialement. Cela ne sera pas suffisant avertit Dave Calhoun, le PDG de Boeing.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité