Publicité
Industrie – brèves

Boeing repousse encore la première livraison de son 777X

Published by
Jérôme Bonnard

En publiant ses résultats du premier trimestre 2022, Boeing dévoile que la livraison du premier exemplaire 777X est reportée d’une année, à 2025, sans préciser quand exactement…

L’avionneur américain a justifié ce nouveau report par le temps encore nécessaire afin d’arriver à la certification de son 777X, tout en précisant, selon le CEO Dave Calhoun « que l’équipe progresse bien dans le développement et les tests. » La certification était encore récemment prévue pour 2023 avec la première livraison à l’aube de 2024 comme annoncé par l’avionneur en novembre dernier lors du Dubaï AirShow.

En revanche, la production de l’appareil devrait être suspendue temporairement jusqu’en 2023 afin de « minimiser les stocks et le nombre d’avions nécessitant l’incorporation de modifications ».

Ces nouveaux délais vont « entraîner environ 1,5 milliard de dollars de coûts supplémentaires dans le programme à partir du deuxième trimestre 2022 et jusqu’à la reprise de la production du 777-9 », a souligné Boeing. Le rythme de production, actuellement à 2 Boeing 77 par mois (y compris le X) passera à 3 unités à partir de la seconde moitié de 2022.

Du côté du 787 Dreamliner, le rythme de production est maintenu à « très bas » et devrait revenir à 5 avions par mois de manière progressive puisque actuellement les livraisons sont suspendue depuis mai 2021 en raison de problèmes de fabrication.

« Nous avons terminé les travaux de corrections requis  et effectuons des vols de contrôle. Nous continuerons à donner à nos équipes le temps dont elles ont besoin et à nous engager de manière transparente avec notre régulateur sur les prochaines étapes et le calendrier », a déclaré le CEO concernant le 787…

Sur la plan financier, le Groupe affiche un chiffre d’affaires à 14 milliards de dollars, un carnet de commandes total à 371 milliards USD (4.200 avions). Au premier trimestre 2022 Boeing a livré 95 avions contre 77 un an plus tôt.

Jérôme Bonnard

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.