En même temps qu’il annonçait la prise de contrôle du programme d’avion de transport régional E-Jet d’Embraer, Boeing annonçait également un nouvel accord relatif à l’avion de transport militaire brésilien KC-390.
Sur le même principe de la co-entreprise concernant les biréacteurs civils E-Jet, Boeing et Embraer ont choisi d’en créer une seconde pour « promouvoir et développer de nouveaux marchés et de nouvelles applications pour les produits et services de défense, et tout particulièrement l’avion multi-missions KC-390 ».
Il y a tout juste deux ans, en juillet 2016, à l’occasion du salon de Farnborough, Embraer et Boeing avaient annoncé avoir franchi une nouvelle étape dans le partenariat qu’ils avaient mis en place en 2012 autour du programme KC-390. L’accord initial prévoyait que les deux constructeurs assureraient ensemble la promotion du nouvel avion militaire de transport et de ravitaillement brésilien. L’accord de 2016 prévoyait que Embraer se concentrerait sur la commercialisation du KC-390 et Boeing sur son soutien opérationnel. A travers la co-entreprise, Boeing prend l’ascendant sur le KC-390.
Alors que la première livraison à l’armée brésilienne est prévue fin 2018, depuis le début de l’année, le KC-390 a été victime de deux incidents, dont une sortie de piste en mai 2018.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More