En même temps qu’il annonçait la prise de contrôle du programme d’avion de transport régional E-Jet d’Embraer, Boeing annonçait également un nouvel accord relatif à l’avion de transport militaire brésilien KC-390.
Sur le même principe de la co-entreprise concernant les biréacteurs civils E-Jet, Boeing et Embraer ont choisi d’en créer une seconde pour « promouvoir et développer de nouveaux marchés et de nouvelles applications pour les produits et services de défense, et tout particulièrement l’avion multi-missions KC-390 ».
Il y a tout juste deux ans, en juillet 2016, à l’occasion du salon de Farnborough, Embraer et Boeing avaient annoncé avoir franchi une nouvelle étape dans le partenariat qu’ils avaient mis en place en 2012 autour du programme KC-390. L’accord initial prévoyait que les deux constructeurs assureraient ensemble la promotion du nouvel avion militaire de transport et de ravitaillement brésilien. L’accord de 2016 prévoyait que Embraer se concentrerait sur la commercialisation du KC-390 et Boeing sur son soutien opérationnel. A travers la co-entreprise, Boeing prend l’ascendant sur le KC-390.
Alors que la première livraison à l’armée brésilienne est prévue fin 2018, depuis le début de l’année, le KC-390 a été victime de deux incidents, dont une sortie de piste en mai 2018.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More