Publicité
Industrie – brèves

Boeing vise un chiffre d’affaires record sur 2018

Published by
Jérôme Bonnard

Fort d’un chiffre d’affaires en hausse pour le 3ème trimestre (à 25,1 milliards de dollars et + 3,8%), Boeing relève ses prévisions et vise les 100 milliards sur l’année. Un objectif historique.

Cet optimisme repose notamment sur les ventes militaires, dont le drone ravitailleur MQ-25 vendu à la Marine américaine ou le MH-139 retenu par l’US Air Force le mois dernier. Le trafic aérien mondial dope aussi les ventes commerciales, grâce notamment au programme 787. Boeing a enregistré 631 commandes fermes d’avions civils sur les neuf premiers mois de l’année contre 256 pour son rival européen Airbus.

 

 

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard
Tags: Boeing

Recent Posts

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.