Airbus a retenu Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie parmi ses cinq nouveaux fournisseurs dans le cadre d’un nouveau programme de nacelles de moteur destiné à la gamme d’avions A320neo propulsée par des moteurs Pratt & Whitney.
Jusqu’à présent, les nacelles de moteur PurePower PW1000G de Pratt&Whitney pour la famille A320neo étaient fournies par une filiale du motoriste. Airbus a décidé de créer ses propres nacelles et d’en confier la production à un groupe de plusieurs fournisseurs. En fait, pour l’avionneur, il s’agit de reproduire, au niveau du programme A320neo, le mode opératoire mis en œuvre sur les programmes A350XWB et A330neo.
Bombardier a été le premier de ces nouveaux fournisseurs à annoncer qu’il avait été retenu par Airbus. Le nouvel inverseur de poussée sera développé et fabriqué dans ses installations en Irlande du Nord (Short Brothers plc).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.