Publicité
Industrie – brèves

Bombardier créée 1.000 emplois à Montréal pour la finition du Global 7000

Published by
Gil Roy

Bombardier accélère ses embauches à Montréal dans la foulée de l’inauguration de son Centre d’excellence pour la finition intérieure des avions Global 7000 : en ligne de mire la mise en service du nouveau biréacteur ultra long courrier au cours du second semestre de 2018.

Bombardier Avions d’affaires a inauguré le 17 novembre 2017 son Centre d’excellence où seront effectués les travaux de finition de son biréacteur d’affaires Global 7000. Le constructeur canadien va créer environ 1.000 nouveaux postes à Montréal d’ici 18 mois. Il investit 65 millions de dollars US.

 

Avec le Global 7000, Bombardier place la barre haut en termes de dimensions de cabine. © Bombardier Aéronautique

Bombardier mise gros sur le Global 7000, présenté comme le plus grand avion d’affaires du marché. Son immense cabine de de 16,60 m de long sur près de 3 m de large et 1,90 m de haut offre quatre espaces habitables distincts.

Le Gobal 7000 est équipé de commandes de vol électriques. Il est propulsé par deux moteurs GE Passport de 16.500 lb de poussée. Sa vitesse de croisière rapide est de Mach 0,90 (croisière opérationnelle : Mach 0,85). Il a une autonomie de 7.400 NM (13.700 km).

Quatre avions sont utilisés par Bombardier pour les essais de certification du programme Global 7000. © Bombardier Aéronautique

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.