Avec le Challenger 3500 lancé en 2021, Bombardier entend relancer les ventes de son modèle d'avion d'affaires intermédiaire. © Bombardier
Libéré de sa branche Transport revendue à Alstom, en 2021, Bombardier a bouclé son premier exercice fiscal en tant que « pure » constructeur d’avions d’affaires.
En 2021, l’essentiel du chiffre d’affaires de Bombardier, soit 6,00 milliards de dollars sur un total de 6,085 milliards de dollars a été réalisé avec la livraison d’avions d’affaires et le support de la flotte qui compte environ 5.000 avions. Les revenus tirés des avions d’affaires sont de près de 7% sur un an.
Initialement, l’avionneur canadien tablait sur un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars et sur 100 à 120 livraisons. Il a en définitive livré 120 avions, soit 6 de plus qu’en 2020, qui se répartissent entre 66 grandes cabines de la famille Global (+7), 44 de la catégorie intermédiaire Challenger (+0) et 10 légers LearJet (-1). En 2022, il vise un peu plus de 120 unités (6,5 Md$ de revenus) qui se répartiront forcément entre Global et Challenger puisque Bombardier s’est séparé des Learjet. A fin 2021, son carnets de commandes était évalué à 12,2 Md$ soit +14% par rapport à fin 2020.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.