C’est à Greensboro, en Caroline du Nord, que sera construit l’avion supersonique de Boom. L’usine de 37.000 m² devrait sortir de terre en 2022 et emploiera 2.400 personnes d’ici à 2032. La production de l’Overture devrait débuter en 2024.
La startup Boom a choisi l’aéroport international de Piedmont Triad, à Greensboro, pour installer l’usine d’assemblage final de l’Overture.
L’assemblage et les tests sur le supersonique en devenir seront entrepris depuis l’aéroport de Greensboro, où seront également livrés les avions aux clients.
Le choix de Greensboro a été motivé par la présence de sous-traitants dans les environs de l’aéroport, mais aussi par la proximité du site avec la côte Atlantique. Les essais de l’Overture devraient avoir lieu, selon Boom, au-dessus de l’océan, non loin de la côte.
L’usine d’assemblage occupera 37.000 m² et devrait embaucher 1.750 personnes d’ici à 2030, dépassant les 2.400 employés en 2032 d’après la startup. Les travaux devraient débuter en 2022 et le début de la production de l’avion supersonique est espérée pour 2024.
Boom vise 2026 pour le premier vol de l’Overture, qui devrait entrer en service en 2029. Boom précise encore que les lettres d’intentions pour l’acquisition de l’Overture par United Airlines et Japan Airlines totalisent 14 milliards de dollars.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Comment croire à un tel projet ?
A l'orée d'un monde où l'énergie décarbonée sera rare et chère ?
Le marché potentiel de ce type de machine se restreint par rapport aux années antérieures (avant la prise de conscience de l'urgence climatique) et le business plan va avoir du mal à trouver son équilibre.
Ainsi vont les bulles.
@PlasticPlane
...J'aime bien ! 😁
...Et je suis également 100% en accord avec Lavidurev qui, sur le même thème il y a peu avait très justement souligné que, un demi-siècle après Concorde, les Américains ont quasiment repris entièrement la formule élaborée par les ingénieurs de l'Aérospatiale.
Ces derniers n'avaient pourtant pas le dixième des moyens (CAO et simulation numérique, entre autres) dont disposent aujourd'hui ceux de Boom. Ils n'avaient pas, non plus, les 50 annėes d'expėrience mondiale en matière d'aviation supersonique militaire.
Comme quoi ils étaient plutôt bons, les Français, à l'époque !
Et juste pour irriter nos sempiternels "béni-oui-oui" qui nous bassinent en rėpėtant comme des perroquets tout ce que répand la propagande Américaine actuelle dans tous les domaines (sociologique, politique, stratégique, du style wok, genre, racialisme, peur des Russes, terreur climatique et j'en passe...) je constate un fait avéré : les Américains lorsqu'ils nous copient, ne le font que pour le meilleur !
Jean-Baptiste Berger.
"Boum, quand vot' moteur fait boum"...
Désolé, j'ai pas pu m 'en empêcher :-)