L'Overture de Boom Supersonic devrait effectuer son premier vol en 2027. L'avion devrait croiser à M 1.7. © Boom Supersonic
Boom Supersonic a entamé la première phase administrative de certification de son avion supersonique Overture. La FAA a délivré à l’entreprise sa feuille de route pour atteindre les prérequis de navigabilité et les normes environnementales auxquels l’Overture devra se conformer pour envisager une exploitation commerciale.
Boom Supersonic a reçu de la FAA le premier document lié à la certification de son avion supersonique Overture. Le processus G-1, délivré par le régulateur nord-américain de l’aviation civile, précise les attentes de la FAA en termes de certification. Le G-1 se décline en plusieurs phases. La première concerne les normes environnementales et de navigabilité attendues par la FAA.
A l’issue de la phase de certification G-1, Boom Supersonic devra faire part à la FAA des moyens mis en œuvres pour remplir les attentes exprimées par le régulateur. Plusieurs étapes administratives suivront, jusqu’au G-4, qui aborde quant à lui les normes qui autoriseront la vente d’avions à l’étranger.
La route est encore longue pour l’avion supersonique de Boom, qui doit relever encore de nombreux défis techniques, comme la conception du moteur Symphony, et financiers. Boom Supersonic envisage une mise en service de l’Overture pour 2029.
En parallèle, Boom Supersonic annonçait en septembre 2023 progresser sur la construction de son usine à Greensboro, en Caroline du Nord. Fin septembre 2023, Boom a également annoncé avoir effectué des essais de roulage de son démonstrateur, le XB-1, atteignant 89 kts.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.