Sabena Technics s'est implanté au printemps 2019 sur l'aéroport de Perpignan. © Sabena Technics
Bpifrance annonce une prise de participation minoritaire dans Sabena technics, aux côtés de Sagard, TowerBrook et du management de la société. Cette réorganisation du capital a pour objectif d’accélérer les perspectives de croissance de la société.
Sabena technics (anciennement dénommée TAT Industries) a été créée en 1968. Elle est aujourd’hui un des acteurs européens de premier plan de la maintenance et de la modification pour l’aviation militaire et civile, spécialisée dans les moyens et gros porteurs (hors avions de combat). Son chiffre d’affaires est passé de 323 millions d’euros en 2012 à 450 millions d’euros en 2018. Sabena technics est devenue un des partenaires industriels stratégiques des armées françaises.
Cette évolution actionnariale constitue une étape importante dans le développement de la société et permet à Sabena technics de renforcer ses perspectives de croissance en lui donnant les moyens de réaliser un plan d’expansion ambitieux. A cette occasion, Philippe Rochet est désigné Président exécutif du nouvel ensemble.
L’enjeu pour Sabena Technics est de se renforcer à l’international sur le marché de la maintenance et de la modification aéronautique tant dans sa composante civile que militaire, pour garder l’équilibre vertueux entre ces deux types d’activités complémentaires. La famille Marchais, qui cède le contrôle de l’entreprise, reste actionnaire minoritaire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.