Bpifrance annonce une prise de participation minoritaire dans Sabena technics, aux côtés de Sagard, TowerBrook et du management de la société. Cette réorganisation du capital a pour objectif d’accélérer les perspectives de croissance de la société.
Sabena technics (anciennement dénommée TAT Industries) a été créée en 1968. Elle est aujourd’hui un des acteurs européens de premier plan de la maintenance et de la modification pour l’aviation militaire et civile, spécialisée dans les moyens et gros porteurs (hors avions de combat). Son chiffre d’affaires est passé de 323 millions d’euros en 2012 à 450 millions d’euros en 2018. Sabena technics est devenue un des partenaires industriels stratégiques des armées françaises.
Cette évolution actionnariale constitue une étape importante dans le développement de la société et permet à Sabena technics de renforcer ses perspectives de croissance en lui donnant les moyens de réaliser un plan d’expansion ambitieux. A cette occasion, Philippe Rochet est désigné Président exécutif du nouvel ensemble.
L’enjeu pour Sabena Technics est de se renforcer à l’international sur le marché de la maintenance et de la modification aéronautique tant dans sa composante civile que militaire, pour garder l’équilibre vertueux entre ces deux types d’activités complémentaires. La famille Marchais, qui cède le contrôle de l’entreprise, reste actionnaire minoritaire.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More