Au premier trimestre 2019, Safran a réalisé un chiffre d’affaires de 5,781 Md€ en hausse de 36,9%. Pour l’heure les cadences de production des moteurs Leap-1B du 737 MAX sont maintenues.
Safran insiste sur le fait que la croissance remarquable (+12,6% en organique) enregistrée au premier trimestre 2019, bien que « soutenue dans les activités de Propulsion, d’Equipements aéronautiques et de Défense » est « bien équilibrée entre les différentes activités ». Le redressement progressif d’Aircraft Interiors se porsuit, notamment grâce à la reprise de la croissance organique de Seats. Safran est en avance sur ses perspectives 2019.
Les livraisons de moteurs CFM (LEAP et CFM56) progressent de 15,9 %, passant de 498 unités au 1er trimestre 2018 à 577 unités au 1er trimestre 2019. La montée en cadence de la production de LEAP se poursuit avec la livraison de 424 moteurs au 1er trimestre 2019, contre 186 à la même période de 2018. Concernant l’ajustement de la production du 737 MAX annoncé par Boeing, CFM International maintient la cadence de production de moteurs LEAP-1B à ce stade et procédera à des ajustements temporaires si nécessaire. Au 1er trimestre 2019, la cadence de production a diminué comme prévu : 153 moteurs CFM56 ont été livrés, contre 312 au 1er trimestre 2018.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
article très intéressant et très précis.