Au premier trimestre 2019, Safran a réalisé un chiffre d’affaires de 5,781 Md€ en hausse de 36,9%. Pour l’heure les cadences de production des moteurs Leap-1B du 737 MAX sont maintenues.
Safran insiste sur le fait que la croissance remarquable (+12,6% en organique) enregistrée au premier trimestre 2019, bien que « soutenue dans les activités de Propulsion, d’Equipements aéronautiques et de Défense » est « bien équilibrée entre les différentes activités ». Le redressement progressif d’Aircraft Interiors se porsuit, notamment grâce à la reprise de la croissance organique de Seats. Safran est en avance sur ses perspectives 2019.
Les livraisons de moteurs CFM (LEAP et CFM56) progressent de 15,9 %, passant de 498 unités au 1er trimestre 2018 à 577 unités au 1er trimestre 2019. La montée en cadence de la production de LEAP se poursuit avec la livraison de 424 moteurs au 1er trimestre 2019, contre 186 à la même période de 2018. Concernant l’ajustement de la production du 737 MAX annoncé par Boeing, CFM International maintient la cadence de production de moteurs LEAP-1B à ce stade et procédera à des ajustements temporaires si nécessaire. Au 1er trimestre 2019, la cadence de production a diminué comme prévu : 153 moteurs CFM56 ont été livrés, contre 312 au 1er trimestre 2018.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
article très intéressant et très précis.