Publicité
Industrie – brèves

Britten-Norman relocalise sa production en Grande-Bretagne

Published by
Fabrice Morlon

Pendant des décennies, Britten-Norman a assemblé ses avions en Roumanie et les a équipés en Grande-Bretagne. L’avionneur, qui s’attend à une forte demande pour ses BN-2 Islander équipés de piles à combustible à hydrogène, a décidé de relocaliser la production en Grande-Bretagne.

Britten-Norman, installé à Bembridge sur l’île de Wight au Royaume-Uni, va augmenter sa cadence de production d’avions et de pièces détachées tout en rapatriant sa production à l’usine principale de Bembridge.

Depuis la fin des années soixante, l’avionneur produisait ses avions en Roumanie puis les transférait à l’aéroport Solent Daedalus, sur la côte sud de l’Angleterre, pour les équiper définitivement.

Britten-Norman veut ainsi créer deux lignes de production supplémentaires, et moderniser la production avec de nouveaux outils.

Britten-Norman s’attend à une augmentation de la demande pour son BN-2 Islander lorsque celui-ci sera disponible avec une pile à combustible à hydrogène, prévu en 2026. L’avionneur constate également une demande croissante de petits avions pour le trafic régional avec des moteurs conventionnels.

L’entreprise prévoit de construire jusqu’à 50 avions par an à partir de 2027/2028 et devrait entamer une large campagne de recrutements dans les prochaines semaines.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité