Britten-Norman rapatrie la fabrication du BN-2 Islander d'Europe de l'Est vers l'île de Wigh. © Britten-Norman
Pendant des décennies, Britten-Norman a assemblé ses avions en Roumanie et les a équipés en Grande-Bretagne. L’avionneur, qui s’attend à une forte demande pour ses BN-2 Islander équipés de piles à combustible à hydrogène, a décidé de relocaliser la production en Grande-Bretagne.
Britten-Norman, installé à Bembridge sur l’île de Wight au Royaume-Uni, va augmenter sa cadence de production d’avions et de pièces détachées tout en rapatriant sa production à l’usine principale de Bembridge.
Depuis la fin des années soixante, l’avionneur produisait ses avions en Roumanie puis les transférait à l’aéroport Solent Daedalus, sur la côte sud de l’Angleterre, pour les équiper définitivement.
Britten-Norman veut ainsi créer deux lignes de production supplémentaires, et moderniser la production avec de nouveaux outils.
Britten-Norman s’attend à une augmentation de la demande pour son BN-2 Islander lorsque celui-ci sera disponible avec une pile à combustible à hydrogène, prévu en 2026. L’avionneur constate également une demande croissante de petits avions pour le trafic régional avec des moteurs conventionnels.
L’entreprise prévoit de construire jusqu’à 50 avions par an à partir de 2027/2028 et devrait entamer une large campagne de recrutements dans les prochaines semaines.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.