Pendant des décennies, Britten-Norman a assemblé ses avions en Roumanie et les a équipés en Grande-Bretagne. L’avionneur, qui s’attend à une forte demande pour ses BN-2 Islander équipés de piles à combustible à hydrogène, a décidé de relocaliser la production en Grande-Bretagne.
Britten-Norman, installé à Bembridge sur l’île de Wight au Royaume-Uni, va augmenter sa cadence de production d’avions et de pièces détachées tout en rapatriant sa production à l’usine principale de Bembridge.
Depuis la fin des années soixante, l’avionneur produisait ses avions en Roumanie puis les transférait à l’aéroport Solent Daedalus, sur la côte sud de l’Angleterre, pour les équiper définitivement.
Britten-Norman veut ainsi créer deux lignes de production supplémentaires, et moderniser la production avec de nouveaux outils.
Britten-Norman s’attend à une augmentation de la demande pour son BN-2 Islander lorsque celui-ci sera disponible avec une pile à combustible à hydrogène, prévu en 2026. L’avionneur constate également une demande croissante de petits avions pour le trafic régional avec des moteurs conventionnels.
L’entreprise prévoit de construire jusqu’à 50 avions par an à partir de 2027/2028 et devrait entamer une large campagne de recrutements dans les prochaines semaines.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More