Britten-Norman rapatrie la fabrication du BN-2 Islander d'Europe de l'Est vers l'île de Wigh. © Britten-Norman
Pendant des décennies, Britten-Norman a assemblé ses avions en Roumanie et les a équipés en Grande-Bretagne. L’avionneur, qui s’attend à une forte demande pour ses BN-2 Islander équipés de piles à combustible à hydrogène, a décidé de relocaliser la production en Grande-Bretagne.
Britten-Norman, installé à Bembridge sur l’île de Wight au Royaume-Uni, va augmenter sa cadence de production d’avions et de pièces détachées tout en rapatriant sa production à l’usine principale de Bembridge.
Depuis la fin des années soixante, l’avionneur produisait ses avions en Roumanie puis les transférait à l’aéroport Solent Daedalus, sur la côte sud de l’Angleterre, pour les équiper définitivement.
Britten-Norman veut ainsi créer deux lignes de production supplémentaires, et moderniser la production avec de nouveaux outils.
Britten-Norman s’attend à une augmentation de la demande pour son BN-2 Islander lorsque celui-ci sera disponible avec une pile à combustible à hydrogène, prévu en 2026. L’avionneur constate également une demande croissante de petits avions pour le trafic régional avec des moteurs conventionnels.
L’entreprise prévoit de construire jusqu’à 50 avions par an à partir de 2027/2028 et devrait entamer une large campagne de recrutements dans les prochaines semaines.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.