Publicité
Industrie – brèves

Bruno Even succède à Guillaume Faury à la tête d’Airbus Helicopters

Published by
Aerobuzz

Airbus a nommé Bruno Even au poste de CEO d’Airbus Helicopters en remplacement de Guillaume Faury, qui lui, prendra la direction d’Airbus Commercial Aircraft à partir de la semaine prochaine, à la place de Fabrice Brégier.

Bruno Even, le nouveau CEO d’Airbus Helicopters assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2018. Bruno Even sera directement rattaché à Tom Enders, CEO d’Airbus, et rejoindra le Comité exécutif. Avant d’intégrer Airbus, Bruno Even était CEO de Safran Helicopter Engines depuis 2015.

Bruno Even est présenté par Airbus comme un professionnel ayant « une grande connaissance du secteur des hélicoptères, une forte orientation client ainsi qu’une solide expérience dans le domaine de l’ingénierie et des programmes ». Autrement dit, « il est le candidat idéal pour succéder à Guillaume Faury et continuer à développer nos activités dans un environnement de marché très exigeant. » affirme Tom Enders qui l’a nommé.

Diplômé de l’École Polytechnique, Bruno Even a rejoint le ministère français de la Défense en 1992, en charge du développement du segment spatial du satellite Helios II. Il est transféré en 1997 au ministère des Affaires étrangères en qualité de conseiller technique du Directeur des affaires stratégiques, de la sécurité et du désarmement. Il intègre Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) en 1999 où il occupe divers postes de direction pour finir par celui d’Executive Vice President Support and Services. Entre 2013 et 2015, il prend la direction de Safran Electronics & Defense (ex-Sagem).

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Bruno Even possède "une très grande connaissance du secteur des hélicoptères". Tellement grande qu'il a fait fructifier, avec Turbomeca, une collaboration directe et porteuse d'avenir avec Leonardo, le concurrent direct d'Airbus Helicopters. Une situation intéressante à gérer pour lui maintenant qu'il dirige AH !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité