Publicité
Industrie – brèves

Bruno Even succède à Guillaume Faury à la tête d’Airbus Helicopters

Published by
Aerobuzz

Airbus a nommé Bruno Even au poste de CEO d’Airbus Helicopters en remplacement de Guillaume Faury, qui lui, prendra la direction d’Airbus Commercial Aircraft à partir de la semaine prochaine, à la place de Fabrice Brégier.

Bruno Even, le nouveau CEO d’Airbus Helicopters assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2018. Bruno Even sera directement rattaché à Tom Enders, CEO d’Airbus, et rejoindra le Comité exécutif. Avant d’intégrer Airbus, Bruno Even était CEO de Safran Helicopter Engines depuis 2015.

Bruno Even est présenté par Airbus comme un professionnel ayant « une grande connaissance du secteur des hélicoptères, une forte orientation client ainsi qu’une solide expérience dans le domaine de l’ingénierie et des programmes ». Autrement dit, « il est le candidat idéal pour succéder à Guillaume Faury et continuer à développer nos activités dans un environnement de marché très exigeant. » affirme Tom Enders qui l’a nommé.

Diplômé de l’École Polytechnique, Bruno Even a rejoint le ministère français de la Défense en 1992, en charge du développement du segment spatial du satellite Helios II. Il est transféré en 1997 au ministère des Affaires étrangères en qualité de conseiller technique du Directeur des affaires stratégiques, de la sécurité et du désarmement. Il intègre Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) en 1999 où il occupe divers postes de direction pour finir par celui d’Executive Vice President Support and Services. Entre 2013 et 2015, il prend la direction de Safran Electronics & Defense (ex-Sagem).

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Bruno Even possède "une très grande connaissance du secteur des hélicoptères". Tellement grande qu'il a fait fructifier, avec Turbomeca, une collaboration directe et porteuse d'avenir avec Leonardo, le concurrent direct d'Airbus Helicopters. Une situation intéressante à gérer pour lui maintenant qu'il dirige AH !

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.