Bruno Sainjon, directeur des opérations de la DGA, est nommé Président du Conseil d’Administration de l’ONERA. Il en devient, de fait, Président–directeur général. Il a pris ses nouvelles fonctions le 2 juin 2014. L’intérim de la présidence de l’ONERA était assuré depuis août 2013 par Thierry Michal, directeur technique général de l’établissement, suite au décès de Denis Maugars.
Bruno Sainjon a démarré sa carrière à la DGA en 1987 où il a occupé différents postes dans les domaines missiles – espaces – nucléaire jusqu’en 1996. De 1996 à 2005, sa carrière s’est poursuivie dans les services du Premier Ministre, auprès du ministre de la Défense Alain Richard, dans l’industrie et au Secrétariat général de la défense nationale. Promu ingénieur général de l’armement le 1er juillet 2005, il rejoint la DGA fin 2005 en tant que directeur du service des programmes nucléaires et de missiles. Nommé adjoint au directeur des systèmes d’armes début 2007, Bruno Sainjon est élevé en janvier 2009 au rang et appellation d’ingénieur général hors classe de l’armement en devenant directeur des systèmes d’armes puis directeur des opérations en octobre 2009.
Né le 25 janvier 1961, Bruno Sainjon est ancien élève de l’École polytechnique (promotion 1982) et de l’École nationale supérieure des techniques avancées (promotion 1987).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More