Publicité
Industrie – brèves

Bye Aeropsace a trouvé les clients de lancement de son biturbopropulseur électrique eFlyer 800

Published by
Gil Roy

Bye Aerospace a annoncé que Jet It et JetClub sont les clients de lancement de l’avion biturbopropulseur entièrement électrique de 8 places eFlyer 800. On reste entre start up…

Jet It, et JetClub, sociétés sœurs d’aviation d’affaires en propriété fractionnée en Amérique du Nord (Jet It) et en Europe (JetClub) qui opèrent une flotte de biréacteurs HondaJet, ont signé un accord d’achat pour une flotte d’avions eFlyer 800 assorti d’options d’achat d’eFlyer 800, ainsi que quatre dépôts d’achat d’avions eFlyer 4. Glenn Gonzales, fondateur et PDG de Jet It, et Vishal Hiremath, fondateur et PDG de JetClub, rejoindront le conseil consultatif stratégique de Bye Aerospace, en se concentrant sur les activités liées à l’expérience client de l’eFlyer 800.

L’eFlyer 800 est le dernier projet en date lancé pat Bye Aerospace, dans la foulée du biplace eFlyer 2 et du quadriplace eFlyer 4. Sur le cahier des charges, l’avion électrique capable de transporter 8 passagers doit offrir une vitesse de croisière pouvant atteindre 320 nœuds, un plafond de 35.000 pieds et un rayon d’action de 500 nm avec des réserves IFR de 45 minutes. Il sera propulsé par deux moteurs électriques montés sur l’aile. Il sera équipé d’un parachute de secours et d’un système d’atterrissage automatique d’urgence.

L’avion 100% électrique eFlyer 800 de Bye Aerospace. © Bye Aerospace

Bye Aerospace annonce la certification FAA en 2025 pour le eFlyer 800. L’entreprise est engagée dans la certification FAA Part-23 pour l’eFlyer 2, destiné à la formation professionnelle au pilotage, et l’eFlyer 4, à quatre places, destiné au taxi aérien, au fret et à la formation avancée.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • La seule originalité du eFlyer 800 étant d'être entièrement électrique, je me demande - comme Garcia ci-dessous - à quoi servent, et comment fonctionnent, les turbos.

  • Tous ces avions "powerpoint" me font penser à l'engouement pour les "pocket jet" style "Eclipse" dont il ne reste que l'HondaJet... Tiens, c'est leur cœur de flotte... Jet It et JetClub ont peut être ,finalement, le bon profil pour vraiment faire quelque chose de concret.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.