Les essais du premier des cinq KC-390 destinés au
Le Portugal est le premier client international du programme d’avion militaire multirôle KC-390 d’Embraer. Les livraisons à la l’armée de l’air portugaise (FAP) des cinq exemplaires devraient commencer en 2023.
Embraer est actuellement engagé dans la campagne d’essais du premier avion KC-390 destiné à l’armée de l’air portugaise (FAP). Actuellement, les activités menées dans l’unité Embraer de Gavião Peixoto, dans l’État de São Paulo, se concentrent sur les essais en vol qui répondent aux exigences spécifiques de l’État portugais et sont certifiés par les autorités brésiliennes.
Cette phase précède le départ de l’avion vers le Portugal, où l’équipement standard de l’OTAN sera intégré et certifié par l’Autorité aéronautique nationale (AAN) du Portugal et avec la participation d’OGMA, une filiale d’Embraer au Portugal. Toutes les activités sont suivies par la FAP, et les premières livraisons devraient commencer en 2023.
En août 2019, le gouvernement du Portugal a signé un contrat avec Embraer pour l’acquisition de cinq avions KC-390 Millennium, dans le cadre du processus de la FAP visant à moderniser les capacités et à accroître la préparation aux missions d’intérêt public. Le contrat comprend également des services et un soutien, ainsi qu’un simulateur de vol. La FAP destine ses KC-390 à diverses missions civiles, notamment le soutien humanitaire, l’évacuation médicale, la recherche et le sauvetage, et la lutte contre les incendies de forêt, le transport et de largage de fret et de troupes, ainsi que le ravitaillement en vol.
Le Portugal est le plus grand partenaire international du programme KC-390, et sa participation au développement et à la production de l’avion est reconnue pour avoir un impact économique positif sur la création d’emplois, les nouveaux investissements, l’augmentation des exportations et les avancées technologiques.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.