En octobre 2015, le gouvernement du Quebec a déjà investi 1 milliard de dollars dans le programme C Series. © Bombardier
Le gouvernement du Canada a annoncé le 7 février 2017 qu’il accorderait 372,5 millions de dollars à Bombardier sous la forme de contributions remboursables. Ces fonds, versés sur quatre ans, doivent permettre de financer les activités de recherche-développement liées aux programmes Global 7000 et C Series.
La contribution remboursable en appui au programme du biréacteur d’affaires Global 7000 sera effectuée à travers l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense (ISAD). Ce programme soutient des activités de recherche-développement définies qui aident les entreprises de l’aérospatiale et de la défense à mettre au point de nouvelles technologies.
Un autre volet de l’investissement sera effectué au titre des accords de contribution déjà conclus entre le gouvernement et Bombardier. Cette contribution est destinée au développement de la gamme C Series de Bombardier. En mai 2005, le gouvernement du Canada a annoncé son premier appui au programme C Series, sous la forme d’une contribution remboursable de 350 millions de dollars. Le 11 octobre 2016, il a annoncé un investissement pouvant atteindre 54 millions de dollars au titre du Programme de démonstration de technologies pour appuyer un consortium dirigé par Bombardier.
En octobre 2015, le gouvernement du Quebec a déjà investi 1 milliard de dollars dans le programme C Series.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.