En octobre 2015, le gouvernement du Quebec a déjà investi 1 milliard de dollars dans le programme C Series. © Bombardier
Le gouvernement du Canada a annoncé le 7 février 2017 qu’il accorderait 372,5 millions de dollars à Bombardier sous la forme de contributions remboursables. Ces fonds, versés sur quatre ans, doivent permettre de financer les activités de recherche-développement liées aux programmes Global 7000 et C Series.
La contribution remboursable en appui au programme du biréacteur d’affaires Global 7000 sera effectuée à travers l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense (ISAD). Ce programme soutient des activités de recherche-développement définies qui aident les entreprises de l’aérospatiale et de la défense à mettre au point de nouvelles technologies.
Un autre volet de l’investissement sera effectué au titre des accords de contribution déjà conclus entre le gouvernement et Bombardier. Cette contribution est destinée au développement de la gamme C Series de Bombardier. En mai 2005, le gouvernement du Canada a annoncé son premier appui au programme C Series, sous la forme d’une contribution remboursable de 350 millions de dollars. Le 11 octobre 2016, il a annoncé un investissement pouvant atteindre 54 millions de dollars au titre du Programme de démonstration de technologies pour appuyer un consortium dirigé par Bombardier.
En octobre 2015, le gouvernement du Quebec a déjà investi 1 milliard de dollars dans le programme C Series.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.