Publicité
Industrie – brèves

Capacité STOL pour l’ E190-E2 d’Embraer en Corée du Sud

Published by
Fabrice Morlon

Le E190-E2 d’Embraer a effectué un vol de démonstration en Corée du Sud, depuis l’aéroport de Gimpo, à Séoul, jusqu’à Pohang. L’objectif était de démontrer la capacité du monocouloir à opérer depuis et vers des pistes courtes. L’avionneur brésilien a également signé un protocole d’accord pour développer la connectivité régionale de la plus grande province de Corée du Sud.

Embraer a mené une campagne de promotion de son monocouloir E190-E2 en Corée du Sud. L’avionneur brésilien a signé un protocole d’accord avec le gouverneur de la province Gyeongsangbuk-do, la plus grande de Corée du Sud, mettant en place les bases d’une « collaboration sur des questions clés liées à l’aviation » et le renforcement de la connectivité entre les différentes provinces du pays.

Embraer a également démontré la capacité de son E190-E2 à atterrir sur pistes courtes. L’avionneur dit avoir effectué un « atterrissage simulé », sans plus de détails, sur la piste de 2.134 mètres de l’aéroport de Pohang, situé au Sud-Est de la péninsule. La distance d’atterrissage a été mesurée à 1.066 mètres d’après Embraer.

Cet atterrissage permet à Embraer de démontrer aux autorités sud-coréennes la capacité de son monocouloir a opérer depuis et vers des pistes courtes, comme celle actuellement en construction sur l’île isolée d’Ulleungdo, dont l’achèvement est prévu en 2025

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Safran mise sur le polonais PGZ pour poursuivre sa montée en puissance

Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More

26 mars 2025

Malaysia Aviation Group commande 60 Boeing 737 MAX

Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More

26 mars 2025

Flight Design GmbH passe sous capitaux chinois

Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More

26 mars 2025

Global Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A380

La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More

26 mars 2025

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025
Publicité