Le E190-E2 d’Embraer a effectué un vol de démonstration en Corée du Sud, depuis l’aéroport de Gimpo, à Séoul, jusqu’à Pohang. L’objectif était de démontrer la capacité du monocouloir à opérer depuis et vers des pistes courtes. L’avionneur brésilien a également signé un protocole d’accord pour développer la connectivité régionale de la plus grande province de Corée du Sud.
Embraer a mené une campagne de promotion de son monocouloir E190-E2 en Corée du Sud. L’avionneur brésilien a signé un protocole d’accord avec le gouverneur de la province Gyeongsangbuk-do, la plus grande de Corée du Sud, mettant en place les bases d’une « collaboration sur des questions clés liées à l’aviation » et le renforcement de la connectivité entre les différentes provinces du pays.
Embraer a également démontré la capacité de son E190-E2 à atterrir sur pistes courtes. L’avionneur dit avoir effectué un « atterrissage simulé », sans plus de détails, sur la piste de 2.134 mètres de l’aéroport de Pohang, situé au Sud-Est de la péninsule. La distance d’atterrissage a été mesurée à 1.066 mètres d’après Embraer.
Cet atterrissage permet à Embraer de démontrer aux autorités sud-coréennes la capacité de son monocouloir a opérer depuis et vers des pistes courtes, comme celle actuellement en construction sur l’île isolée d’Ulleungdo, dont l’achèvement est prévu en 2025
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More