Le E190-E2 d’Embraer a effectué un vol de démonstration en Corée du Sud, depuis l’aéroport de Gimpo, à Séoul, jusqu’à Pohang. L’objectif était de démontrer la capacité du monocouloir à opérer depuis et vers des pistes courtes. L’avionneur brésilien a également signé un protocole d’accord pour développer la connectivité régionale de la plus grande province de Corée du Sud.
Embraer a mené une campagne de promotion de son monocouloir E190-E2 en Corée du Sud. L’avionneur brésilien a signé un protocole d’accord avec le gouverneur de la province Gyeongsangbuk-do, la plus grande de Corée du Sud, mettant en place les bases d’une « collaboration sur des questions clés liées à l’aviation » et le renforcement de la connectivité entre les différentes provinces du pays.
Embraer a également démontré la capacité de son E190-E2 à atterrir sur pistes courtes. L’avionneur dit avoir effectué un « atterrissage simulé », sans plus de détails, sur la piste de 2.134 mètres de l’aéroport de Pohang, situé au Sud-Est de la péninsule. La distance d’atterrissage a été mesurée à 1.066 mètres d’après Embraer.
Cet atterrissage permet à Embraer de démontrer aux autorités sud-coréennes la capacité de son monocouloir a opérer depuis et vers des pistes courtes, comme celle actuellement en construction sur l’île isolée d’Ulleungdo, dont l’achèvement est prévu en 2025
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More