Thierry Baril passe le relai à Carmen Maja Rex, à la tête des ressources humaines d'Airbus. © Airbus
Après avoir régné sur les ressources humaines d’Airbus pendant douze ans, Thierry Baril quittera la société à la fin de l'année 2025. Il sera remplacé par Carmen-Maja Rex, à compter du 1er avril 2025.
Après Christian Scherer, directeur de la branche avions civils, c’est un autre poids-lourds d’Airbus qui quitte le groupe. Après près de 22 ans passés au sein d’Airbus, dont les 12 dernières années en tant que directeur des ressources humaines, Thierry Baril quittera la société à la fin de l’année 2025. Dans les deux cas, Airbus anticipe le départ, en assurant une transition en douceur avec son successeuse.
Carmen-Maja Rex accèdera au poste de directeur des ressources humaines, à compter du 1er avril 2025. Thierry Baril ne quittera Airbus que fin 2025. L’annonce est faite un an avant son départ. Selon Guillaume Faury, PDG d’Airbus, « Thierry a joué un rôle essentiel dans la transformation d’Airbus au fil des ans, en positionnant les ressources humaines comme une fonction stratégique en période de profonde mutation. »
Carmen-Maja Rex est actuellement directrice du groupe Ressources humaines chez Heidelberg Materials (51.000 personnes dans plus de 50 pays), l’un des plus grands fabricants intégrés de matériaux et de solutions de construction au monde. Elle a commencé sa carrière en tant que consultante chez Accenture en 1999, avant de rejoindre les Nations unies en 2003. En 2010, elle a commencé à travailler pour Siemens, où elle a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des ressources humaines. En 2020, elle est devenue directrice du groupe RH chez Heidelberg Materials.