Publicité
Industrie – brèves

Carmen-Maja Rex nouvelle DRH d’Airbus

Published by
Aerobuzz

Après avoir régné sur les ressources humaines d’Airbus pendant douze ans, Thierry Baril quittera la société à la fin de l’année 2025. Il sera remplacé par Carmen-Maja Rex, à compter du 1er avril 2025.

Après Christian Scherer, directeur de la branche avions civils, c’est un autre poids-lourds d’Airbus qui quitte le groupe. Après près de 22 ans passés au sein d’Airbus, dont les 12 dernières années en tant que directeur des ressources humaines, Thierry Baril quittera la société à la fin de l’année 2025. Dans les deux cas, Airbus anticipe le départ, en assurant une transition en douceur avec son successeuse.

Carmen-Maja Rex accèdera au poste de directeur des ressources humaines, à compter du 1er avril 2025. Thierry Baril ne quittera Airbus que fin 2025. L’annonce est faite un an avant son départ. Selon Guillaume Faury, PDG d’Airbus, « Thierry a joué un rôle essentiel dans la transformation d’Airbus au fil des ans, en positionnant les ressources humaines comme une fonction stratégique en période de profonde mutation. »

Carmen-Maja Rex est actuellement directrice du groupe Ressources humaines chez Heidelberg Materials (51.000 personnes dans plus de 50 pays), l’un des plus grands fabricants intégrés de matériaux et de solutions de construction au monde. Elle a commencé sa carrière en tant que consultante chez Accenture en 1999, avant de rejoindre les Nations unies en 2003. En 2010, elle a commencé à travailler pour Siemens, où elle a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des ressources humaines. En 2020, elle est devenue directrice du groupe RH chez Heidelberg Materials.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

L’hydravion AG600 proche de sa certification chinoise

Fin février 2025, l'avionneur AVIC a annoncé que son hydravion lourd AG600 avait achevé son… Read More

4 mars 2025

Nouveaux soucis pour le KC-46A Pegasus

La découverte de criques dans des KC-46 neufs conduit Boeing à suspendre les livraisons. Une… Read More

4 mars 2025

« Une nouvelle année de forte croissance rentable pour Thales. »

En 2024, Thales a pour la première fois de son histoire réalisé un chiffre d’affaires… Read More

4 mars 2025

Une compagnie Sud Africaine s’intéresse à l’amphibie ME-1A

Joly Airlines, basée à Tshwane en Afrique du Sud, vient de signer une lettre d'Intention… Read More

3 mars 2025

Le turbopropulseur GE Catalyst du Beechcraft Denali certifié FAA

GE Aerospace a annoncé que son turbopropulseur Catalyst, fabriqué en Europe, a été certifié par… Read More

3 mars 2025

La FAA prête à ouvrir de nouveaux horizons aux drones civils

Depuis 2021, la FAA américaine accélère la publication de décrets et la délivrance d'autorisations visant… Read More

3 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.