Le SPU300[BA] est équipé d’un système permettant un contrôle et un dépannage en temps réel des principales caractéristiques de fonctionnement © Safran Power Units
Safran mène actuellement une campagne d’essais sur un nouveau groupe auxiliaire de puissance (APU), SPU300[BA]. Après 1.300 heures de fonctionnement et plus de 1.000 démarrages, cet APU développé pour les avions d’affaires long-courrier, est en bonne voie de certification.Safran Power Units développe actuellement un nouvel APU dédié aux avions d’affaires à long rayon d’action. Les équipes de Safran ont complété les tests de qualification et de certification, ouvrant la voie vers la certification finale, attendue avant la fin 2017.
Les essais ont été réalisés à Toulouse et à San Diego, en Californie, avec sept APU et deux prototypes de cônes de queue. Le SPU300[BA] totalise 1.300 heures de de fonctionnement en test et peut démarrer jusqu’à 45.000 ft. Il fournit une puissance de 60 kVA jusqu’à 45.000 ft et 40 kVA jusqu’à 51.000 ft. Depuis novembre 2016, le SPU300[BA] réalise en parallèle des essais en vol dans le cadre de la campagne de certification de l’avion d’affaires Global 7000 de Bombardier.
Au sol, l’APU fournit l’air nécessaire à la climatisation de la cabine et au démarrage des moteurs tout en fournissant la puissance électrique nécessaire aux systèmes de l’avion.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.