Safran mène actuellement une campagne d’essais sur un nouveau groupe auxiliaire de puissance (APU), SPU300[BA]. Après 1.300 heures de fonctionnement et plus de 1.000 démarrages, cet APU développé pour les avions d’affaires long-courrier, est en bonne voie de certification.Safran Power Units développe actuellement un nouvel APU dédié aux avions d’affaires à long rayon d’action. Les équipes de Safran ont complété les tests de qualification et de certification, ouvrant la voie vers la certification finale, attendue avant la fin 2017.
Les essais ont été réalisés à Toulouse et à San Diego, en Californie, avec sept APU et deux prototypes de cônes de queue. Le SPU300[BA] totalise 1.300 heures de de fonctionnement en test et peut démarrer jusqu’à 45.000 ft. Il fournit une puissance de 60 kVA jusqu’à 45.000 ft et 40 kVA jusqu’à 51.000 ft. Depuis novembre 2016, le SPU300[BA] réalise en parallèle des essais en vol dans le cadre de la campagne de certification de l’avion d’affaires Global 7000 de Bombardier.
Au sol, l’APU fournit l’air nécessaire à la climatisation de la cabine et au démarrage des moteurs tout en fournissant la puissance électrique nécessaire aux systèmes de l’avion.
F.M.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More