Safran mène actuellement une campagne d’essais sur un nouveau groupe auxiliaire de puissance (APU), SPU300[BA]. Après 1.300 heures de fonctionnement et plus de 1.000 démarrages, cet APU développé pour les avions d’affaires long-courrier, est en bonne voie de certification.Safran Power Units développe actuellement un nouvel APU dédié aux avions d’affaires à long rayon d’action. Les équipes de Safran ont complété les tests de qualification et de certification, ouvrant la voie vers la certification finale, attendue avant la fin 2017.
Les essais ont été réalisés à Toulouse et à San Diego, en Californie, avec sept APU et deux prototypes de cônes de queue. Le SPU300[BA] totalise 1.300 heures de de fonctionnement en test et peut démarrer jusqu’à 45.000 ft. Il fournit une puissance de 60 kVA jusqu’à 45.000 ft et 40 kVA jusqu’à 51.000 ft. Depuis novembre 2016, le SPU300[BA] réalise en parallèle des essais en vol dans le cadre de la campagne de certification de l’avion d’affaires Global 7000 de Bombardier.
Au sol, l’APU fournit l’air nécessaire à la climatisation de la cabine et au démarrage des moteurs tout en fournissant la puissance électrique nécessaire aux systèmes de l’avion.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More