Le SPU300[BA] est équipé d’un système permettant un contrôle et un dépannage en temps réel des principales caractéristiques de fonctionnement © Safran Power Units
Safran mène actuellement une campagne d’essais sur un nouveau groupe auxiliaire de puissance (APU), SPU300[BA]. Après 1.300 heures de fonctionnement et plus de 1.000 démarrages, cet APU développé pour les avions d’affaires long-courrier, est en bonne voie de certification.Safran Power Units développe actuellement un nouvel APU dédié aux avions d’affaires à long rayon d’action. Les équipes de Safran ont complété les tests de qualification et de certification, ouvrant la voie vers la certification finale, attendue avant la fin 2017.
Les essais ont été réalisés à Toulouse et à San Diego, en Californie, avec sept APU et deux prototypes de cônes de queue. Le SPU300[BA] totalise 1.300 heures de de fonctionnement en test et peut démarrer jusqu’à 45.000 ft. Il fournit une puissance de 60 kVA jusqu’à 45.000 ft et 40 kVA jusqu’à 51.000 ft. Depuis novembre 2016, le SPU300[BA] réalise en parallèle des essais en vol dans le cadre de la campagne de certification de l’avion d’affaires Global 7000 de Bombardier.
Au sol, l’APU fournit l’air nécessaire à la climatisation de la cabine et au démarrage des moteurs tout en fournissant la puissance électrique nécessaire aux systèmes de l’avion.
F.M.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.