Le premier fuselage du futur Citation Latitude est sorti des ateliers Cessna, mi-août. Il est destiné aux essais statiques. Le deuxième sera utilisé pour les essais de structure. Ce sera seulement le troisième qui sera assemblé sur le premier prototype dont le premier vol est prévu début 2014.
Le Citation Latitude est un nouveau biréacteur d’affaires sur le créneau « mid-size ». Avec une autonomie de 2.500 NM (4.630 km), il vient s’intercaler dans la famille Citation, entre le XLS+ (1.858 NM) et le Sovereign (3.000 NM), les trois modèles ayant une capacité de 9 passagers. Le Latitude sera propulsé par deux réacteurs Pratt & Whitney PW306D et il sera équipé d’une avionique Garmin G5000.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More