Safran surveille attentivement les impacts liés à la situation en 2019 du 737 MAX et adaptera son plan de production du moteur Leap-1B si nécessaire. © Raphael Soret / Safran
Les commandes enregistrées En 2018 par CFM International a totalisé 126 commandes pour les moteurs CFM56 (commercial, militaire et rechanges) et 3.211 pour les moteurs LEAP (y compris les intentions de commandes et les rechanges). Soit un total de 3.337 moteurs.
2018 aura été l’année de transition, en termes de production, de l’ancienne gamme CFM56 à la nouvelle gamme de moteurs LEAP. CFM a livré 1.044 moteurs CFM56 (installés, rechanges et militaire) contre 1.118 moteurs LEAP, soit une production doublée par rapport aux cadences de l’année 2017. Avec une montée en cadence qui va se poursuivre dans les deux prochaines années, CFM est en bonne voie pour livrer plus de 1.800 moteurs LEAP en 2019, et plus de 2.000 par an à compter de 2020.
Depuis les premières commandes reçues en 2011, CFM a enregistré jusqu’à ce jour plus de 17.275 commandes de moteurs LEAP (flotte installée et moteurs de rechange, ainsi que les intentions de commandes, hors options).
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