Accueil » Industrie – brèves » CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

CGR est spécialisé dans la fabrication de ressorts, de composants mécaniques et mécatroniques, ainsi que de sous-ensembles complets (formage à froid et surmoulage du métal). © CGR International

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR International. Ce partenariat vise à fournir des composants essentiels pour les programmes Boeing 737 MAX, 777X, et 787.

Boeing compte plus de 100 fournisseurs français impliqués dans ses programmes. Les commandes de l’avionneur américain atteignent un milliard de dollars chaque année. Boeing vient de signer un nouveau contrat avec CGR International qui vise à fournir des composants essentiels pour les programmes Boeing 737 MAX, 777X, et 787. « Nous sommes ravis de collaborer avec CGR International, spécialisée dans la fabrication de ressorts, et de composants mécaniques grâce au formage à froid », a déclaré Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France.  

De gauche à droite : Jean-Michel Processe, Directeur Commercial de la Division Aéronautique, CGR International, Alexis Martel , CEO CGR International, Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France, Christophe Bojda, Directeur de la Division Aéronautique, CGR International, Jérémy Rostain, Responsable Régional Développement Fournisseurs, Boeing. © Boeing France

La fabrication de ces composants sera assurée par deux sites spécialisés de CGR International. D’une part, l’usine de Sevran (Ile-de-France) pour la fabrication des ressorts pour le Boeing 737 MAX et le Boeing 787. Les ressorts, qui stockent et libèrent de l’énergie, sont utilisés dans divers systèmes d’avion, tels que les mécanismes d’ouverture et de fermeture des portes. D’autre part, l’usine de Blagnac (Occitanie) pour la production des clips de fenêtre pour le Boeing 777X. Ces clips sont essentiels pour maintenir les fenêtres des avions en place. « Nous sommes fiers de devenir un partenaire stratégique de Boeing.», a déclaré Alexis Martel, CEO de CGR International.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.