CFM International vise une production autour de 1.800 moteurs LEAP en 2019, et adaptera son plan de livraisons de moteurs LEAP-1B à la demande de Boeing.© Adrien Daste / Safran
Le chiffre d’affaires ajusté s’établit à 12,102 Md€ soit une hausse de 27,3 % en tenant compte d’une part de l’intégration des anciennes activités de Zodiac Aerospace et des activités ElectroMechanical Systems rachetées à Collins Aerospace), et d’autre part de l’effet de change. A périmètre égal, le chiffre d’affaires ajusté augmente de 14,2 %. Le résultat opérationnel courant ajusté (1,883 Md€) représentant 15,6 % du chiffre d’affaires, est en hausse de 35,9 %. « Les résultats du 1er semestre confirment...
2 commentaires
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Bonjour. Airbus n’a pas encore proposé à Safran d’acheter les 10 paires de moteurs qui ne sont pas commandées par Boeing actuellement ?
Et non ! Pas possible…
Les moteurs Leap-1A des airbus A-320 ne sont pas interchangeables avec les moteurs Leap-1B des B-737 Max… Ce serait trop simple !
Moteurs très proches avec forte communalité de conception et de pièces, mais différents par des centaines de points d’équipements et de détails… Chaque configuration de moteur est très intimement lié à l’avion pour lequel il a été conçu et optimisé.