Accueil » Industrie – brèves » Chiffre d’affaires de Safran en hausse de +14,2% au premier semestre 2019

Chiffre d’affaires de Safran en hausse de +14,2% au premier semestre 2019

CFM International vise une production autour de 1.800 moteurs LEAP en 2019, et adaptera son plan de livraisons de moteurs LEAP-1B à la demande de Boeing.© Adrien Daste / Safran

Le groupe français a réalisé un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros au premier semestre et malgré les problèmes du 737MAX, il revoit à la hausse ses prévisions de croissance pour 2019.

Le chiffre d’affaires ajusté s’établit à 12,102 Md€ soit une hausse de 27,3 % en tenant compte d’une part de l’intégration des anciennes activités de Zodiac Aerospace et des activités ElectroMechanical Systems rachetées à Collins Aerospace), et d’autre part de l’effet de change. A périmètre égal, le chiffre d’affaires ajusté augmente de 14,2 %. Le résultat opérationnel courant ajusté (1,883 Md€) représentant 15,6 % du chiffre d’affaires, est en hausse de 35,9 %. « Les résultats du 1er semestre confirment...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par François Bruneau

    Bonjour. Airbus n’a pas encore proposé à Safran d’acheter les 10 paires de moteurs qui ne sont pas commandées par Boeing actuellement ?

    Répondre
    • Et non ! Pas possible…
      Les moteurs Leap-1A des airbus A-320 ne sont pas interchangeables avec les moteurs Leap-1B des B-737 Max… Ce serait trop simple !
      Moteurs très proches avec forte communalité de conception et de pièces, mais différents par des centaines de points d’équipements et de détails… Chaque configuration de moteur est très intimement lié à l’avion pour lequel il a été conçu et optimisé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.