La compagnie taïwanaise China Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne à rejoindre un programme visant à utiliser un mélange de carburant traditionnel et de biocarburant durable pour assurer les vols de livraison d’Airbus.
L’avion concerné était le dixième A350-900 destiné à China Airlines, qui a quitté le 1er décembre 2017 le centre de livraison de Toulouse, pour sa nouvelle base à Taipei, avec un mélange de dix pour cent de carburant durable dans ses réservoirs.
L’option carburant durable pour les vols de livraison a été développée par Airbus en collaboration avec Air Total. Pour le stockage de ce produit, le pétrolier a mis en place la toute première station de biocarburant à proximité du centre de livraison d’Airbus à Toulouse. En tout, 21 appareils ont à ce jour été livrés par Airbus depuis l’inauguration du site en mai 2016.
En plus de Toulouse, Airbus cherche désormais à proposer l’option d’utiliser des biocarburants pour les vols de livraison au départ de ses sites de Hambourg (Allemagne) et Mobile (États-Unis). Les premières livraisons au départ de ces sites sont prévues en 2018. L’option sera ensuite également disponible à partir du site de Tianjin (Chine).
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More