La compagnie taïwanaise China Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne à rejoindre un programme visant à utiliser un mélange de carburant traditionnel et de biocarburant durable pour assurer les vols de livraison d’Airbus.
L’avion concerné était le dixième A350-900 destiné à China Airlines, qui a quitté le 1er décembre 2017 le centre de livraison de Toulouse, pour sa nouvelle base à Taipei, avec un mélange de dix pour cent de carburant durable dans ses réservoirs.
L’option carburant durable pour les vols de livraison a été développée par Airbus en collaboration avec Air Total. Pour le stockage de ce produit, le pétrolier a mis en place la toute première station de biocarburant à proximité du centre de livraison d’Airbus à Toulouse. En tout, 21 appareils ont à ce jour été livrés par Airbus depuis l’inauguration du site en mai 2016.
En plus de Toulouse, Airbus cherche désormais à proposer l’option d’utiliser des biocarburants pour les vols de livraison au départ de ses sites de Hambourg (Allemagne) et Mobile (États-Unis). Les premières livraisons au départ de ces sites sont prévues en 2018. L’option sera ensuite également disponible à partir du site de Tianjin (Chine).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More