La nouvelle flotte d’Airbus monocouloirs de China Eastern Airlines sera équipée des solutions avioniques les plus récentes de Thales. L’offre retenue inclut des systèmes de surveillance, des systèmes de gestion de vol et des collimateurs tête haute. China Eastern a également retenu le radio-altimètre LRRA (Low Range Radio Altimeter) de Thales et la balise de localisation d’urgence (ELT) de Thales/Kannad.
Faisant suite à l’annonce d’Airbus, qui a décidé d’intégrer la plateforme de surveillance ACSS T3CAS de Thales comme solution de référence sur l’ensemble de ses nouveaux avions monocouloirs, China Eastern est la première grande compagnie chinoise à opter pour ce système de nouvelle génération. Le système de gestion de vol (FMS) TopFlight, de Thales sera également installé à bord des avions de la compagnie chinoise. Développé en partenariat avec GE Aviation, ce FMS est leader sur le segment des Airbus monocouloirs, avec plus de 60 % des parts de marché. Le collimateur tête haute (HUD) de Thales est la seule solution certifiée à bord des Airbus.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More