La nouvelle flotte d’Airbus monocouloirs de China Eastern Airlines sera équipée des solutions avioniques les plus récentes de Thales. L’offre retenue inclut des systèmes de surveillance, des systèmes de gestion de vol et des collimateurs tête haute. China Eastern a également retenu le radio-altimètre LRRA (Low Range Radio Altimeter) de Thales et la balise de localisation d’urgence (ELT) de Thales/Kannad.
Faisant suite à l’annonce d’Airbus, qui a décidé d’intégrer la plateforme de surveillance ACSS T3CAS de Thales comme solution de référence sur l’ensemble de ses nouveaux avions monocouloirs, China Eastern est la première grande compagnie chinoise à opter pour ce système de nouvelle génération. Le système de gestion de vol (FMS) TopFlight, de Thales sera également installé à bord des avions de la compagnie chinoise. Développé en partenariat avec GE Aviation, ce FMS est leader sur le segment des Airbus monocouloirs, avec plus de 60 % des parts de marché. Le collimateur tête haute (HUD) de Thales est la seule solution certifiée à bord des Airbus.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.