L'usine de Tianjin devrait passer à 5 A320 assemblés en 2019, puis à 6 appareils en 2020 © Airbus
La Présidence française a annoncé lors d’un point presse que le gouvernement chinois envisage d’acquérir 184 A320 livrables entre 2019 et 2020. Emmanuel Macron a également laissé entendre que des échanges ont été menés en parlant « d’ambitions pour les moyen et gros porteurs A350 et A380. » Le président français a enfin rapporté la volonté du gouvernement chinois de conserver une parité commerciale entre Boeing et Airbus.
Cette annonce fait suite à un accord signé le 9 janvier 2018 entre Airbus et...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En clair peu de conséquences sur nos exportations vers la chine et l’emploi en FRANCE:
les 184 avions seront assemblés à Tianjin et sur la 4ème chaine d’assemblage en construction à HAMBOURG ( pas d’augmentation de production à TOULOUSE)
Notre Président n’apporte ici que peu de travail pour nos usines ( pointe avant en PICARDIE et caisson central de voilure dans les PAYS DE LOIRE )
La CHINE monte parallèlement en connaissance progressivement à chaque passage de Président français ou allemand à PEKIN
Penser, prévoir, songer..sont des synonymes d’envisager, et quand on connaît les Chinois en affaire, et bien c’est pas gagné..On est vraiment des poulets de grains!
Les Chinois, héritiers d’une très vieille civilisation, en avance sur nous, ont toujours été d’excellents commerçants. Nos élites, décérébrées et sans aucune vision, leur ont donné en plus nos industries pour une bouchée de pain!
Il était facile de deviner ce qui allait se passer, non?