Exemples de pièces aéronautiques en titane usinées par Prodways. © Prodways
Prodways Group, spécialiste de l’impression 3D industrielle, et l’Institut de Recherche Jules Verne annoncent la création d’un projet mutuel High Deposition Rate for Aeronautic, qui vise à développer de nouveaux processus pour la production des ébauches de pièces aéronautiques en titane les plus imposantes.
Ce projet, appelé Fahra, établi sur quatre ans et disposant d’un budget de 4,5 millions d’Euros, va se traduire principalement par l’acquisition d’une machine Rapide Additive Forging de Prodways au premier trimestre 2020, la société ayant développé une nouvelle technologie par dépôt de fil robotisé novatrice permettant d’éviter les phénomènes de porosité sur le produit fini et améliorant la qualité des pièces.
Ainsi, il sera possible de répondre à l’augmentation des cadences de production dans l’aéronautique tout en réduisant et en optimisant la quantité de titane nécessaire aux pièces et en réduisant le temps d’usinage.
FrM
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.