Collins Aerospace annonce le lancement d’un nouveau centre d’excellence pour hélices sur son site Ratier à Figeac. Le bâtiment de 3.000 mètres carrés inclura les capacités de conception, d’ingénierie, de test, de fabrication et de maintenance, permettant à Collins de développer la prochaine génération d’hélices.
Ce nouveau centre vise à permettre à Collins Aerospace d’apporter des améliorations pour les hélices existantes et de développer de nouveaux systèmes pour les futurs avions turbopropulseurs ainsi que des technologies disruptives pour les avions de nouvelle génération. Pour les clients, l’innovation doit se traduire par des cycles de production grâce à une automatisation accrue.
Collins Aerospace affirme que les capacités techniques innovantes du centre lui permettront « d’optimiser la conception des hélices afin d’améliorer l’aérodynamisme tout en réduisant le poids, la consommation de carburant et le bruit, pour une hélice plus respectueuse de l’environnement. » Pour aider les compagnies aériennes à réduire les temps et les coûts de maintenance, Collins Aerospace utilisera également le centre pour concevoir une hélice dotée de fonctions de surveillance et de pronostique des pannes, dans le cadre de sa stratégie globale axée sur l’avion plus intelligent.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More