Collins Aerospace annonce le lancement d’un nouveau centre d’excellence pour hélices sur son site Ratier à Figeac. Le bâtiment de 3.000 mètres carrés inclura les capacités de conception, d’ingénierie, de test, de fabrication et de maintenance, permettant à Collins de développer la prochaine génération d’hélices.
Ce nouveau centre vise à permettre à Collins Aerospace d’apporter des améliorations pour les hélices existantes et de développer de nouveaux systèmes pour les futurs avions turbopropulseurs ainsi que des technologies disruptives pour les avions de nouvelle génération. Pour les clients, l’innovation doit se traduire par des cycles de production grâce à une automatisation accrue.
Collins Aerospace affirme que les capacités techniques innovantes du centre lui permettront « d’optimiser la conception des hélices afin d’améliorer l’aérodynamisme tout en réduisant le poids, la consommation de carburant et le bruit, pour une hélice plus respectueuse de l’environnement. » Pour aider les compagnies aériennes à réduire les temps et les coûts de maintenance, Collins Aerospace utilisera également le centre pour concevoir une hélice dotée de fonctions de surveillance et de pronostique des pannes, dans le cadre de sa stratégie globale axée sur l’avion plus intelligent.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More