La Sécrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher, entourée de Jean-François Chanut, directeur général de Propeller Systems, Collins Aerospace (à droite) et de Vincent Labarthe, Vice Président de la Région Occitanie (à gauche). © Collins Aerospace
Collins Aerospace annonce le lancement d’un nouveau centre d’excellence pour hélices sur son site Ratier à Figeac. Le bâtiment de 3.000 mètres carrés inclura les capacités de conception, d’ingénierie, de test, de fabrication et de maintenance, permettant à Collins de développer la prochaine génération d’hélices.
Ce nouveau centre vise à permettre à Collins Aerospace d’apporter des améliorations pour les hélices existantes et de développer de nouveaux systèmes pour les futurs avions turbopropulseurs ainsi que des technologies disruptives pour les avions de nouvelle génération. Pour les clients, l’innovation doit se traduire par des cycles de production grâce à une automatisation accrue.
Collins Aerospace affirme que les capacités techniques innovantes du centre lui permettront « d’optimiser la conception des hélices afin d’améliorer l’aérodynamisme tout en réduisant le poids, la consommation de carburant et le bruit, pour une hélice plus respectueuse de l’environnement. » Pour aider les compagnies aériennes à réduire les temps et les coûts de maintenance, Collins Aerospace utilisera également le centre pour concevoir une hélice dotée de fonctions de surveillance et de pronostique des pannes, dans le cadre de sa stratégie globale axée sur l’avion plus intelligent.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.