Après un timide décollage des ventes de son ARJ-21 (22 exemplaires livrés depuis la mise en service en 2018), Comac mise sur le C919 pour s'imposer sur le juteux marché des monocouloirs. © Comac
Le constructeur aéronautique chinois COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China) vient de mettre en service un sixième appareil d'essai C919, marquant une intensification des tests en vol. Cela intervient seulement quelques semaines après la clôture des essais statiques.
La direction de COMAC a annoncé que « le programme entre officiellement en phase d’essais intensifs en vol avec 6 avions effectuant des essais en vol à 4 endroits« Pudong de Shanghai, Yanliang de Xi’an, Dongying du Shandong et Nanchang du Jiangxi. AC106, qui a effectué son premier vol le 27 décembre 2019, est donc le sixième avion d’essai C919 à rejoindre la campagne de tests en vol. Il effectue principalement les essais liés...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Article positif très étrange alors qu’on apprend justement que suite à des erreurs de calculs mathématiques, une partie des pylones moteurs doit être redessinée, ajoutant encore du retard à un programme qui les accumulent !