L'avion biréacteur de transport régional chinois ARJ21 de COMAC. © COMAC
A l’occasion du Salon aéronautique de Farnborough (11-17 juillet 2016), Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC), Friedmann Pacific Asset Management Limited (FPAM) et China Aircraft Leasing Limited (CALC) ont conclu un accord-cadre portant sur une soixantaine d’avions ARJ21-700.
Selon les termes de cet accord, CALC passera une commande finalisée de 30 appareils de type ARJ21 à leur constructeur COMAC avec une option sur 30 appareils supplémentaires. Le coût total de cette acquisition représente près de 2,3 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grande commande unique d’appareils de ce type pour COMAC cette année.
CALC agira comme bailleur de ces appareils auprès d’une compagnie aérienne basée en Indonésie, filiale de FPAM, et l’aidera à mettre en place une flotte entière composée d’ARJ21 grâce à ses solutions de leasing. CALC et FPAM assisteront COMAC dans l’obtention de certifications à l’international. Cette opération permettra ainsi au constructeur chinois de s’étendre au marché sud-asiatique. L’entreprise prévoit d’établir par ailleurs un réseau de services complets en Indonésie, pour assurer le soutien technique, la maintenance courante et le service client de l’ARJ21.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.