Moins d’un mois après l’installation à Matignon du comité de la filière industrielle de sécurité (CoFIS), le groupe de pilotage du COFIS a tenu vendredi 22 novembre 2013, sa première réunion en marge du salon mondial de la sécurité et de la sûreté intérieure des Etats, Milipol. Il en est sortie une feuille de route, qui couvre des domaines aussi divers que la protection des grandes infrastructures publiques ou privées, la sécurité du transport, le secours aux personnes, la sécurité des frontières, la lutte contre le terrorisme et la grande criminalité, la gestion de crise, ou encore la cybersécurité, se décline en sept axes :
Cinq groupes de travail seront installés d’ici la fin du mois de janvier, afin de mettre en réseau les compétences publiques et privées nécessaires à la réussite de ces objectifs.
Parmi les sujets concrets d’ores-et-déjà identifiés, la modernisation des réseaux de radiocommunication des forces de sécurité, la sûreté du transport aérien, la protection des bâtiments accueillant du public ou la vidéo- protection font partie des projets de démonstrateurs jugés prioritaires. Ces projets seront présentés conjointement par les acteurs publics et privés de la filière devant le fonds unique interministériel et le commissariat général à l’investissement.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.