L’équipe DAELead de l’université de Hong Kong remporte le premier prix de 30.000 euros du concours 2017 Fly Your Ideas organisé par Airbus. © Airbus
La phase finale du concours Fly Your Ideas 2017 s’est déroulée cette semaine à Toulouse, France. Les cinq équipes d’étudiants finalistes – sélectionnées parmi 365 projets lors de la première étape du concours – étaient invitées à passer une semaine au ProtoSpace d’Airbus. Ils ont pu visualiser, prototyper et tester leurs idées au moyen d’équipements ultramodernes, avant de les présenter à un panel d’universitaires et d’experts d’Airbus et de l’industrie aérospatiale.
Le jury a été impressionné par la vision et la...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une augmentation du confort indeniable pour les longs vols..
Surtout pour les passagers cul-de-jatte.. eh eh
J’oubliai il y aura aussi la certification qui sera surement un grand moment entre la décompression rapide, la non pénétration des fumées soutes en cabine, la non pénétration des liquides, etc.., etc…. Un grand moment :)))).
Idée originale mais les équipements, les boites de déconnexion, les câblages, les tuyauteries diverses et variées circulant joyeusement entre la face inférieure du plancher et le plafond de soute sont tout de même très nombreux. J’ai du mal a croire que les experts d’Airbus ne l’ai pas vu……….. et si vous voulez y accéder en plein vol quand vous avez le siège du centre je pense que la/les personne(s) situées à cote de vous vont être ravies surtout quand elles dorment. Et dernier éléments la propreté de la zone qui y fera le ménage quand une touchée avion doit être de plus en plus rapide………
Bon week end.
A bord des trains sous une autre forme et pour une utilisation poubelle on trouve un peu la même chose.
Un argument supplémentaire qui imposera aux ingénieurs de repenser les fauteuils du futur car là encore le poids est l’ennemi.
on pourrait étudier une solution plus économe donc plus rentable : passagers tête bêche allongés comme des sardines…
Cette solution fut adoptée dans les cales des bateaux qui emportaient de pauvres hères vers l’esclavage…
Rentabilité, productivité n’est pas nouveau.
Les avions modernes ne sont pas faits pour le confort des passagers éco, donc ils doivent se contenter de l’espace réduit qu’on leur impose.
Ah le bon temps terminé des voyages dans des sièges larges les jambes allongées…
Bonjour,
et les pieds on les met où? Non parce que c’est beau de mettre des sieges de classe éco avec un espacement (pitch) qui n’a plus été vu depuis des décennies, mais dans les avions actuels, on a quasiment les genoux qui touchent le siege de devant…
30 ans de vol en fonction passager toutes classes confondu,cette idée est une mauvaise idée.Cette petite place était la seule liberté du passager écoà mettre ses pieds le moins inconfortable possible,surtout quand le voisin » dort les jambes écarté….Et envahi votre espace.
Les gars: je pense que le « machin » rouge se rabat dans l’épaisseur du plancher, libérant la place pour vos croquenots !