GoFLy lance une compétition de deux ans pour stimuler la création d’engins volants à usage individuel : jetpacks, hoverboards et autres aéronefs VTOL ont désormais leur concours. Sponsorisé par Boeing, le GoFLy Prize désignera un lauréat qui se verra attribuer un million de dollars pour le développement de son projet.
La mobilité aérienne individuelle connaît une médiatisation sans précédent, avec des projets pléthoriques plus ou moins aboutis. Pour motiver et développer cette nouvelle manière de se déplacer, GoFLy lance un concours sous la forme d’une compétition et fait appel « aux plus grands esprits intellectuels, concepteurs, ingénieurs, inventeurs et constructeurs du monde entier pour créer des appareils volants individuels. »
Le cahier des charges précise que l’appareil devra être sûr, silencieux et ultra-compact, « adaptés aux environnements urbains et capables de transporter une personne sur une trentaine de kilomètres sans ravitaillement en carburant ni recharge en énergie, avec une capacité de décollage et d’atterrissage vertical ou quasi-vertical. »
Plusieurs lauréats seront désignés au cours de trois phases, qui se partageront l’enveloppe de deux millions de dollars offerte par Boeing :
Plusieurs trophées seront également décernés lors du « Final Fly-Off » : 100.000 dollars en récompense d’une avancée révolutionnaire en faveur de l’aéronautique, un prix de 250 000 dollars décerné au projet le plus silencieux, et un troisième prix de 250.000 dollars au projet le plus compact.
Le Grand Prix, d’une valeur d’un million de dollars, sera décerné au meilleur aéronef calculé sur la base de la vitesse, du niveau de bruit et de ses dimensions.
Pour inscrire un projet, rendez-vous sur la page dédiée au GoFly Prize.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ou comment externaliser la R&D et récupérer le résultat quasi gratuitement !!!!
Quelle arnaque... Si on lit le règlement et les obligations ça équivaut à peu près à "faites un développement de l'ordre de 100 millions sans aide, livrez-le nous clé en main, et vous aurez l'incroyable opportunité d'avoir une chance de gagner 1 million!"
C'est sympa de vouloir encourager, mais c'est complètement ridicule comme approche/récompense.