Ampaire développe un Cessna 337 électrique dont le premier vol est prévu en 2019. © Ampaire
Comme le changement de nom de l’entreprise le laissait entendre, Continental Aerospace Technologies oriente désormais son développement vers les nouvelles technologies. A ce titre, le motoriste vient d’annoncer sa participation au développement d’Ampaire Inc.
Ampaire Inc est une startup Californienne développant des solutions de motorisation électrique et hybrides pour l’aéronautique. Ce partenariat, qui va traduire par des investissements financiers conséquents de Continental vers Ampaire mais aussi par une collaboration technique étroite entre les deux entités, pourrait ainsi donner lieu à une nouvelle génération de moteurs siglés Continental.
Rhett Ross, à la tête de Continental Aerospace Technologies explique ainsi : « œuvrer en partenariat avec une compagnie libre de toutes les structures historiques de l’industrie aéronautique va aider nos équipes à redessiner notre stratégie et finaliser nos produits pour équiper les prochaines générations d’avions. »
Une vision que partage Kevin Noertker, dirigeant d’Ampaire qui rappelle que les avions à motorisation électrique et hybrides pourraient jouer un rôle important dans l’avenir de l’industrie aéronautique et se réjouit de voir Continental partager ce point de vue.
Continental Aerospace Technologies, qui met en avant sa longue tradition d’innovations comme le turbo, le Fadec et le moteur à pistons adapté au carburant Jet-A, montre ainsi sa volonté de ne pas se laisser distancer par les nouvelles technologies développées par des bureaux d’études indépendants et innovants.
FM
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.