Publicité
Industrie – brèves

Continental Aerospace Technologies prend le contrôle d’Ampaire

Published by
Frédéric Marsaly

Comme le changement de nom de l’entreprise le laissait entendre, Continental Aerospace Technologies oriente désormais son développement vers les nouvelles technologies.  A ce titre, le motoriste vient d’annoncer sa participation au développement d’Ampaire Inc.

Ampaire Inc est une startup Californienne développant des solutions de motorisation électrique et hybrides pour l’aéronautique. Ce partenariat, qui va traduire par des investissements financiers conséquents de Continental vers Ampaire mais aussi par une collaboration technique étroite entre les deux entités, pourrait ainsi donner lieu à une nouvelle génération de moteurs siglés Continental.

Rhett Ross, à la tête de Continental Aerospace Technologies explique ainsi : « œuvrer en partenariat avec une compagnie libre de toutes les structures historiques de l’industrie aéronautique va aider nos équipes à redessiner notre stratégie et finaliser nos produits pour équiper les prochaines générations d’avions.  »

Une vision que partage Kevin Noertker, dirigeant d’Ampaire qui rappelle que les avions à motorisation électrique et hybrides pourraient jouer un rôle important dans l’avenir de l’industrie aéronautique et se réjouit de voir Continental partager ce point de vue.

Continental Aerospace Technologies, qui met en avant sa longue tradition d’innovations comme le turbo, le Fadec et le moteur à pistons adapté au carburant Jet-A, montre ainsi sa volonté de ne pas se laisser distancer par les nouvelles technologies développées par des bureaux d’études indépendants et innovants.

FM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité