Le consortium aéronautique chinois AVIC veut faire de Continental Motors le premier motoriste d'aviation générale. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Lors de l’annonce du rachat de Continental, fin 2010, AVIC, l’acquéreur chinois, avait fait part de son intention de maintenir la production aux Etats-Unis et même de développer la capacité de production des installations existantes. Le 27 mars 2017, il vient de préciser son projet. Les 11 bâtiments anciens dans lesquels les moteurs sont assemblés actuellement feront place à un seul de près de 21.000 m2. Les machines vont également être remplacées, l’automatisation et la fabrication additive feront leur entrée...
Un commentaire
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Cette stratégie et même tactique industrielle semble d’abord technologique. Si oui, l’Europe branche automobile est bien forcée de se séparer du moteur Diesel pour cause de pollution. Ne l’a-t-elle probablement pas fait, comme dans l’approche systémique chinoise, une recherche de solutions, y compris dans le domaine pétrolier? En effet le moteur Diesel fonctionne beaucoup mieux au kérozène ! Mais le kérozène est probablement moins nocif que le mazout et le gas-oil. Entre le mazout et la gas-oil, y-a-t-il y a des compromis? Si ce n’est qu’une remarque, suis-je proche de la problématique allemande? L’Europe aurait-elle dû conseiller un additif bio, non plus sur le 95E10 mais sur le gas-oil ? La question automobile est vaste, sujet sensible !