Le motoriste américain, filiale du conglomérat chinois AVIC, a choisi de remettre à plat son outil de production de moteurs à pistons, sur son site historique de Mobile, en Alabama (USA).
Lors de l’annonce du rachat de Continental, fin 2010, AVIC, l’acquéreur chinois, avait fait part de son intention de maintenir la production aux Etats-Unis et même de développer la capacité de production des installations existantes. Le 27 mars 2017, il vient de préciser son projet. Les 11 bâtiments anciens dans lesquels les moteurs sont assemblés actuellement feront place à un seul de près de 21.000 m2. Les machines vont également être remplacées, l’automatisation et la fabrication additive feront leur entrée dans l’atelier. Le déménagement vers le nouveau site est prévu en 2019.
En décidant d’investir dans un nouvel outil de production aux USA, AVIC lance un signal fort. Entre ses sites de Mobile, Fairhope et Miami, Continental Motors emploie 460 salariés en Amérique du Nord. Il en compte également 200 à St. Egidien (Allemagne) où sont implantés les anciennes installations de Thielert, motoriste diesel allemand passé sous le contrôle d’AVIC en juillet 2013. Continental emploie 8 salariés à Pékin. Il prévoit aussi de développer ses activités en Chine, notamment à travers un nouveau bureau d’études.
Continental Motors a également annoncé qu’il allait développer son support client.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Cette stratégie et même tactique industrielle semble d'abord technologique. Si oui, l'Europe branche automobile est bien forcée de se séparer du moteur Diesel pour cause de pollution. Ne l'a-t-elle probablement pas fait, comme dans l'approche systémique chinoise, une recherche de solutions, y compris dans le domaine pétrolier? En effet le moteur Diesel fonctionne beaucoup mieux au kérozène ! Mais le kérozène est probablement moins nocif que le mazout et le gas-oil. Entre le mazout et la gas-oil, y-a-t-il y a des compromis? Si ce n'est qu'une remarque, suis-je proche de la problématique allemande? L'Europe aurait-elle dû conseiller un additif bio, non plus sur le 95E10 mais sur le gas-oil ? La question automobile est vaste, sujet sensible !