La soufflerie L2 du centre de l'ONERA de Lille fait partie de la plateforme régionale CONTRAERO © ONERA
Le vent de la recherche souffle en Hauts-de-France. L’ONERA, l’Université de Lille, l’Unversité de Valenciennes et l’Yncréa Hauts-de-FranceRegroupement des écoles lilloises HEI, ISA et ISEN ont décidé de regrouper leurs compétences en aérodynamique et leurs moyens techniques dans une plateforme intégrée baptisée CONTRAERO.
CONTRAERO est dédiée à l’étude du contrôle d’écoulement, depuis la compréhension
physique fondamentale des écoulements jusqu’au démonstrateur sur modèles réduits, en passant par toutes les étapes intermédiaires de test sur configurations simplifiées...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« contrôle aérodynamique actif pour la réduction de la traînée « … c’est de cela que je parlais à propos de l’aile Airbus au profil laminaire . Aspiration de la couche limite ,et .. . volets anti décrochages locaux – comme sur les oiseaux , dont les plumes de couverture sont fixées souplement ,et « sentent » les vibrations ,de plusieurs types de fréquences ! – font partie de l’arsenal …