Accueil » Industrie – brèves » CORAC acte 2

CORAC acte 2

Le H160 d'Airbus Helicopters dont la certification est imminente a bénéficié de la dynamique du CORAC, au même titre que l'A350-1000 ou l'A320neo. © A. Pecchi / Airbus Helicopters

Le CORAC, outil stratégique au service de la recherche aéronautique civile, fête ses 10 ans avec une nouvelle feuille de route.

Institué en 2008, le CORAC, Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile, instance de concertation Etat-Industrie présidée par la Ministre chargée des Transports, a pour vocation de définir et mettre en œuvre un programme de recherches coordonnées entre les acteurs nationaux du transport aérien. Le CORAC vient de fêter ses dix ans avec l’adoption d’une nouvelle feuille de route de manière à répondre aux grands enjeux de transformation de la filière aéronautique que sont la réduction de l’empreinte environnementale, la connectivité,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • 900millons public et privé par an à comparer à 600 millons de dollarspar an pour les seuls projets de prototypes de la NASA hors financement privé …trouver l erreur Monsieur le Ministre
    J espère que notre R&D est meilleure que celle des USA sinon ce sera la décroissance lente et inneluctable pour notre belle industrie
    A quand un grand emprunt pour soutenir notre industrie et ensuite seulement le pouvoir d achat viendra

    Répondre
  • H160 un profil dynamique et très certainement le futur d’airbus helicopters…

    Répondre
  • H160, plus moche tu meurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.