Il y a 30 ans, la sonde spatiale Giotto transmettait les toutes premières images en gros plan d’un noyau de la comète de Halley
Le Prix de la Vocation EOS récompense un jeune de moins de 35 ans qui s’est distingué par la qualité et l’originalité de ses travaux dans le domaine de l’Exploration et l’Observation Spatiale. Il est destiné à reconnaitre les mérites des membres individuels ainsi que les collaborateurs des membres collectifs dont les travaux ont valorisé les domaines de l’Exploration et l’Observation Spatiale. Le Prix de la Vocation EOS de la première édition a été attribué à Marc Neveu. Jessica Flahaut a été la lauréate de la deuxième édition.
Le Prix est attribué par un comité composé de membres de la Commission Technique nationale Exploration et Observation Spatiale de la 3AF ( www.3af.fr ). Il sera remis au cours d’une manifestation sur le thème de l’Exploration et l’Observation Spatiale organisée par la 3AF ou l’un de ses partenaires.
Pour participer à la troisième édition du Prix de la Vocation EOS, les postulants sont invités à envoyer un CV détaillé de 2 pages au format .pdf à l’adresse électronique aaaf-mp@sfr.fr avant le 30 septembre 2016.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.