Publicité
Industrie – brèves

Coup d’envoi de la deuxième promotion d’Ambition PME-ETI

Published by
Gil Roy

Le GIFAS, en partenariat avec Bpifrance, lance la deuxième promotion de son programme Ambition PME-ETI : 30 PME et ETI de la filière aéronautique sont réunies pendant 18 mois pour booster leur croissance. L’objectif global est d’accélérer la compétitivité des entreprises de la filière aéronautique.

Le lancement de la deuxième promotion de l’accélérateur Ambition PME-ETI du GIFAS a eu lieu le 27 novembre 2018. Durant 18 mois, ces 30 nouvelles entreprises bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif composé :

  • d’un diagnostic stratégique pour identifier leurs priorités de croissance, de deux modules de conseil pour élaborer leur feuille de route RH, digitale, internationale, etc..,
  • de formations thématiques pour prendre du recul sur leur stratégie,
  • de mises en relations avec des acteurs reconnus de la filière aéronautique et d’autres filières d’excellence industrielle pour concrétiser des opportunités de croissance.

A l’issue du programme, chaque entreprise aura formalisé son plan stratégique. En intégrant ce réseau d’entreprises, animé dans un esprit solidaire et fédérateur, les dirigeants pourront échanger avec leurs pairs et rompre ainsi les situations d’isolement rencontrées par certains chefs d’entreprise. Les entreprises qui ont fait parties de la première promotion reconnaissent l’efficacité de ce programme. Chaque fois qu’elles en ont l’occasion, elles témoignent. Ce fut le cas notamment lors des assises Auvergne-Rhône-Alpes de l’aéronautique.

« La filière aéronautique et spatiale est une filière d’excellence reconnue, grâce à la cohérence et la solidarité de sa supply chain. Depuis plus d’un an, désormais, le programme d’accélération Ambition PME-ETI permet aux entreprises concernées d’évoluer en changeant d’échelle et de gagner en compétitivité et croissance, indispensables pour conserver et développer leurs marchés existants et conquérir des marchés à l’international » ont déclaré Patrick Daher et Christophe Cador, du GIFAS.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité