Polyvia, le syndicat français de la plasturgie, aux côtés de la Région et des acteurs de l’aéronautique et du spatial en Auvergne-Rhône-Alpes unissent leurs énergies au sein de l’Association Académie Aéronautique pour apporter une réponse adaptée aux industriels de cette filière d’excellence.
Le 8 septembre 2021, Bénédicte Durand, présidente régionale de Polyvia Auvergne-Rhône-Alpes a participé aux cotés de Stéphanie Pernod-Beaudon, 1ere Vice-présidente de la Région Auvergne Rhône Alpes et des représentants d’Aerospace Cluster, du GIFAS, de l’UIMM, du Rectorat, d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation et d’industriels (Hexcel, Safran, Thales, Dassault Aviation) à l’Assemblée Générale constitutive de l’Académie Aéronautique. Selon Bénédicte Durand : « L’enjeu de Polyvia est d’identifier puis de faire valoir les besoins des industriels du polymère et particulièrement les industriels en sous-traitance des activités aéronautique et spatiale. C’est bien le rôle de notre organisation professionnelle d’accompagner ses adhérents, essentiellement des TPE et PME, dans leurs axes de développement ».
La filière aéronautique en Auvergne-Rhône-Alpes représente plusieurs centaines d’entreprises et plusieurs dizaines de milliers d’emplois directs. Face à son fort potentiel de croissance, les entreprises de la filière doivent faire face à des enjeux majeurs :
En réponse à ces défis, à l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les acteurs régionaux, dont Polyvia Auvergne Rhône-Alpes, ont souhaité s’unir au sein d’une association pour apporter une réponse adaptée aux besoins des industriels en misant sur la synergie des initiatives locales et régionales. Cette association veillera à s’appuyer sur les initiatives d’ores et déjà construites en région ainsi que sur les solutions existantes qui ont été éprouvées. Elle vise à incarner la dimension partenariale du projet en plaçant les industriels au cœur de la démarche et refléter son caractère régional grâce à une représentativité territoriale des acteurs de la filière.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Une Académie aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes ?
Certes, mais c'est grand AuRA !
Quelles zones seraient concernées par ce "campus d'excellence" ?